Canton 4/St-André : Jovanny Govindin propose “des projets d’insertion pour lutter contre la dengue”

3 min de lecture

Le binôme Jovanny Govindin/ Marinette Atchicanon dans le canton 4 de Saint-André alerte contre la propagation de l’épidémie de dengue dans le département et propose leurs solutions.

“Depuis janvier 2021, il y a eu 4 572 cas, dont 518 hospitalisations et 10 décès, l’épidémie s’intensifie et toutes les communes sont concernées. Il y a 4 types de dingue, à la Réunion nous avons le Type 1 et 2, cependant cette dingue est beaucoup plus sévère. Nous ne sommes pas à l’abri, qu’une personne puisse contracter la dingue de type 1 et de type 2 simultanément, les conséquences seront terribles.

Nous devons réagir immédiatement afin d’empêcher une nouvelle catastrophe sanitaire.

C’est pour cela que nous souhaitons IMMEDIATEMENT mettre en oeuvre des projets d’insertion qui sont les suivants :

  •  Le projet du dispositif du « plan ravine » consiste à nettoyer et à enlever des déchets aux abords des ruisseaux, ravines et rivières de notre canton, proches d’habitations, nécessitant des interventions régulières de manière à en prévenir la prolifération des vecteurs de maladies telles que la dingue et la leptospirose. Cela permettra de créer 39 emplois.
  •  Le projet de médiateur de l’environnement anti-vectoriel consiste à sensibiliser la population sur la gestion des déchets, la lutte contre les maladies anti- vectorielles et informer sur des éventuelles passages de démoustications de l’ARS, et permettra de créer 17 emplois.
  •  Le projet ressourcerie et recyclerie consiste à informer la population sur la nécessité des gestes éco-citoyens pour le développement durable, en récupérant des déchets pour leur donner une 2ème vie. Ce projet permettra de créer 12 emplois.
  •  Le projet de la maison des abeilles consiste à protéger les abeilles et de préserver la faune et la flore après le passage des agents de démoustications de l’ARS. Ce projet permettra de créer 13 emplois.

    Les projets permettront de lutter contre la dingue mais également de créer 81 emplois directs et immédiatement pour lutter contre la précarité qui touche sévèrement notre canton, 66,1% à Sainte-Suzanne et 64% à Saint-André”.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]il.com
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une permanence électorale à St-Denis, 5 mini bus, une application et une chanson de campagne pour Patrick Lebreton

Article suivant

Dany Martin et René Rattinon (Saint-Paul 2) : “Rien n’a été fait dans ce quartier !”

Free Dom