Cantons 7 et 8 : Patrice Selly appelle « à la plus grande mobilisation des électeurs » pour le second tour

5 min de lecture
6

Le maire de Saint-Benoit se dit « satisfait » des résultats du premier tour des élections départementales. Le binôme Augustin Cazal/Sophie Arzal a terminé en tête dans le canton 7 (Saint-Benoit/Plaine-des-Palmistes) avec 38,90% des suffrages (2 963 voix).

Sophie Arzal (conseillère municipale de l’opposition à la Plaine-des-Palmistes) et Augustin Cazal (adjoint au maire de Saint-Benoit).

La sortante Sabrina Ramin (avec son nouveau binôme Jean-Yves Faustin) a fini deuxième avec 35,44% (2 699 voix). A la troisième position, on retrouve le binôme Amandine Ramaye/Jean-Louis Véry avec 731 voix (9,60%). Lequel binôme a décidé d’apporter son soutien, dimanche prochain, à l’équipe Cazal/Arzal. D’où la présence de Jean-Louis Véry, binôme d’Amandine Ramaye, ce matin, (mercredi 23 juin 2021) à la conférence de presse tenue par Patrice Selly à la permanence de « BANIAN ». Amandine Ramaye, se trouvant dans le Sud de l’île, a été excusée.

Voici les résultats généraux dans le canton 7 :

Dans le canton 8 (Saint-Benoit/Ste-Anne/Ste-Rose/St-Philippe), le binôme de la majorité municipale bénédictine composé de Bruno Robert et d’Amandine Hoareau a terminé second avec 3 731 voix (40,95%) derrière le binôme Géraldine Boulevard/Olivier Rivière (4 030 voix ; 44,23%). Le binôme Eric Parlier/Nadège Payet à totalisé 831 voix (9,78%). Ce binôme a décidé d’apporter son soutien aux candidats de la majorité municipale de Saint-Benoit.

Amandine Hoareau (premier engagement en politique) et Bruno Robert (adjoint au maire de Saint-Benoit)

« Dans ces deux cantons, tient à préciser Patrice Selly, nos deux binômes ont été largement majoritaires à Saint-Benoit. Preuve que la majorité des électeurs souhaite le changement que nous avons amorcé depuis les municipales de l’année dernière ».

Voici les résultats généraux dans le canton 8 :

Aussi, à la lumière de l’avantage acquis à l’échelle communale, Patrice Selly, également maire et président de la Cirest, appelle les électrices et les électeurs, notamment les abstentionnistes (plus de 26 000 dans les deux cantons), « à se mobiliser pour faire triompher le changement et mettre Saint-Benoit et les cantons concernés sur la voie du développement ».

Patrice Selly précise par ailleurs « que les électeurs ont su faire la différence car ils ont vu que nous avions un bilan. En seulement 8 mois de gestion, nous avons pris des mesures concrètes telles que la gratuité de la cantine scolaire, la gratuité des transports scolaires, le permis gratuit pour de nombreux jeunes, sans compter tous les projets d’aménagement… Vous imaginez ce que nous pourrons faire avec les moyens du Département ! ».

Patrice Selly ainsi que les binômes de la majorité municipale dressent un bilan « négatif » de la conseillère départementale sortante Géraldine Boulevard « qui a abandonné le canton 8. Idem pour la sortante du canton 7 Sabrina Ramin. Ces conseillères départementales ont été inefficaces ». Rappelons que Philippe Le Constant était le binôme de Géraldine Boulevard et qu’il ne s’est plus représenté.

Tous les candidats encore engagés dans la bataille du second tour ainsi que leurs soutiens lancent un appel aux abstentionnistes. « Révoltez-vous dans les urnes mais non pas en restant chez vous », a dit Eric Parlier de « Résistanz 974 ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

    • Vous croyez qu’un maire avec autant d’électeurs dans sa commune n’aurait pas eu une place sur la liste de Bello s’il l’avait souhaité. C’est clair, il n’a pas voulu lui même faire partie de cette liste. Quand on voit qu’il y a une liste familiale : belle-fille de, petite-fille de, frère de , fille de, fils de…..maires ou d’anciens maires sur cette liste Bello. Ils devraient arrêter de critiquer les autres car ils devraient balayer devant leur porte avant.
      Comment des gens qui se disent socialistes ont pu rejoindre une tête de liste communiste. C’est choquant. Très choquant. Car ils sont sur des idéologies contradictoires. Et après ils se disent progressistes. Oui de leurs poches et comptes bancaires.
      Après la gratuité c’est bien Mr Selly mais jusqu’à où ? Puisque ce sont les personnes imposables qui vont toujours et encore supporter ces charges. La classe moyenne n’en peut plus. Elle est déjà pauvre. Permis de conduire gratuit à condition que le jeune ait un vrai projet de vie/ d’études/ de formation professionnelle. Sinon c’est clairement” soutirer “leur paresse et ne pas les aider dans la vie. Car tout se paie dans la vie, tout a un prix. Il ne faut pas les éduquer à avoir tout gratuit. Au moins payer 20€ à l’année car demain ils vont vandaliser vos écoles gratuitement ou vos cantines, vos arrêts de bus et j’en passe. Ce n’est pas élever une société en la rendant assistée. Une petite participation symbolique par an. C’est ce qu il faut faire.

  1. Oui nous va mobiliser mais pou tire a zot ! Oublie pas c’est le peuple y décide et nous veut plu de ou enfermé a ou la cirest fais pression sur zemployé ca meme ou gagne faire

  2. Ce Alek il est un peu fou je crois.
    Un élu qui demande à s’abstenir. Ce n’est pas très logique mais en même temps je le comprends quand je vois une liste de gauche composée que de membres de clan de familles. Annette, Hoarau, Vergès ,Gironcel et consors. La liste rebaptisée : Moman/ Papa lé là : sad Huguette. Là où la fé un l’erreur. Nou tout Didier Robert aster. Le PS dans sa majorité votera Didier Robert ce dimanche 27 juin 2021. Didier Robert Robert réélu pour un troisième mandat. Nou vote et nou appelle à voter Didier Robert. Zot la roule à nous. Socialistes associés ek communistes : jamais de la life. L’indépendance/ l’autonomie i arrive pou nous ek communistes au pouvoir. Ôté créoles, commence plante bananes, maniok, patates ek brèdes. La gauche socialiste allons vote nout tout Didiet Robert. Les français la troo débatte pou obtenir le droit de vote. Laisse à li finir Route du Littoral là!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Alek appelle à l’abstention et demande au n°2 de la liste d’union de la gauche de se retirer (VIDÉ0)

Article suivant

Canton 5 (St-André 2) : Eric Fruteau et Joé Bédier ensemble contre Jean-Marie Virapoullé

Free Dom