Capture de requins juvéniles : les pêcheurs récompensés avec des bons d’achat

L’association OPR (Océan prévention requin), qui a été crée principalement pour tenter d’apporter une réponse rapide à la crise requin, soutient la pêche amateur de requins. Elle propose ainsi à ceux qui pêchent des requins juvéniles un bon d’achat dans un magasin de pêche.

Les prises sont ensuite consommés en cari poisson, après qu’un échantillon a été prélevé.

Pour l’OPR, cette opération vise à réduire le nombre de requins juvéniles, qui se trouvent dans nos eaux, en complément de la pêche officielle préventive. “En ce moment, on constate une explosion des captures des juvéniles requins bouledogues. Pas moins de 7 en l’espace de 8 jours !”, explique l’association, qui a décidé de faire une vidéo pour montrer à quel point cet espèce, vivant jusqu’à 30 ans, prolifère rapidement avec la capacité de porter jusqu’à 16 petits tous les 2 ans :

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Rosacaroline bertrandJoe66SebastotosGéraldine Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Nrik
Invité
Nrik

pffffff

Mala
Invité
Mala

La video fait flipper nos cotes doivent etre infesté vu la proliferation des requins bouledogues sans compter la non action des elus depuis des annees .
Merci aux pecheurs essayer de leur donner des euros au lieu de bons dachat

Rokin
Invité
Rokin

ils ont fait pareil avec les requins recifs, pêches a outrance pour finir dans les gamelles … on en voit les conséquences … ils massacrent les tigres et les bouledogues … Continuons de poser le tapis rouge pour les grand blancs .. LE dedeclin de la reunion …
et [dt ce temps, des milliers de poissons morts au gol … génial

Joeletaxi
Invité
Joeletaxi

Du grand n’importe quoi rien ne pullule a la réunion il suffit de mettre le nez sous l’eau et les pêcheurs vous le diront… Bientôt il n’y aura plus rien…merci à pour de contribuer au saccage de l’écosystème marin pour une poignée de surfeurs débiles….

Lamentable
Invité
Lamentable

C’est bien, continuons de détruire notre environement, et avec l’argent de l’état , donc le notre. Comme dit la chanson de Brassens : QUAND ON EST CON, ON EST CON. Du coup on devrait raser les montagnes car il y a des victimes d’avalanches, dans la même logique, sauf que la l’humain montre l’étendu de sa bêtise. Tient que vais allé me promener tout seul dans la montagne et me faire bouffer par un loup ou un ours comme ça on pourra les éradiquer avec l’aide de chasseurs débiles . Mais la c’est encore mieux, on les attirent avec nos… Lire la suite »

Géraldine
Invité
Géraldine

Stupides surfistes qui n’ont de surf que la planche. Partout ailleurs, on surf avec les requins en respectant un minimum de consignes de sécurité. On se met pas à l’eau à rivière du mat, pour venir pleurer auprès du maire ensuite. Gateurs tueurs.

Sebastotos
Invité
Sebastotos

Comme aux États-Unis et caraïbes pour le poisson lion, il faut autoriser la pêche avec bouteille.

Rosa
Invité
Rosa

Imbecile ignare

Joe66
Invité
Joe66

Je comprend pas comment on pouisse laisser des pecheurs tuer une espèce protéger et quand bien même les requins ne seraient pas une espèce protéger ils sont chez eux dans l’eau si l’homme n’est pas capable a cohabiter l’homme ne doit pas aller dans l’eau.
Encore une fois on préfére détruire la nature, tuer les animaux et tous son écosystème. On apprend vraiment pas de nos erreurs au lieu de trouver des solutions de cohabitation on tue. C’est pathétique.

caroline bertrand
Invité
caroline bertrand

quelle tristesse, l’homme aide des animaux et d’autres tuent et massacrent, je ne comprends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il faut aider à notre niveau à chacun