La Jamaïque se prépare à l’ouragan Béryl, au moins 7 décès recensés (Vidéo-Photos)

1 min de lecture

La Jamaïque se prépare à l’ouragan Béryl, un cyclone de catégorie 4 qualifié d’« extrêmement dangereux ». Béryl, avec des vents de 250 km/h et des rafales dépassant les 300 km/h, est attendu sur l’île ce mercredi, après avoir causé d’importants dégâts et au moins 7 morts dans les Caraïbes.

Le Premier ministre Andrew Holness a exhorté les habitants à stocker des provisions pour trois jours. Les aéroports ont été fermés depuis mardi soir. Après avoir touché la Jamaïque, Béryl devrait se diriger vers les Îles Caïmans.

Caraïbes : l’ouragan Béryl menace les Antilles et dévaste l’archipel des Grenadines

Ce mardi 2 juillet, le Centre national américain des ouragans (NHC) a reclassé l’ouragan Béryl en catégorie 5, le qualifiant de « potentiellement catastrophique », alors qu’il se rapproche des Caraïbes. La veille, Béryl avait frappé le sud des Antilles, provoquant des vents extrêmement violents et laissant derrière lui des scènes de dévastation inquiétantes.

L’archipel des Grenadines est en état de crise après le passage dévastateur de l’ouragan Béryl. Des îles comme Bequia, Union Island, Carriacou et Petite Martinique sont gravement touchées. Les résidents se battent pour survivre, avec des maisons endommagées et des bateaux projetés sur la terre ferme.

À Saint-Vincent, les dégâts sont massifs : toits arrachés, coupures d’électricité et de communication, services d’urgence injoignables. Les premières images des destructions ont été partagées par le Premier ministre Ralph Gonsalves sur les réseaux sociaux, illustrant l’ampleur du désastre.

L’isolement des îles est exacerbé par les coupures d’internet, empêchant le Premier ministre Dickon Mitchell de coordonner les secours depuis la Grenade. Une aide urgente est nécessaire pour secourir les populations en détresse et reconstruire les infrastructures.

Des images impressionnantes du cyclone ont été capturées :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident sur la route du littoral : un motard au sol, 10 km d’embouteillages

Article suivant

Le Parti Socialiste appelle « à l’union républicaine pour faire barrage au RN »

Free Dom