Caravane de la Solidarité : le Chaudron accueille UNIR OI

3 min de lecture
2

L’association Unir Océan Indien posera sa caravane de la solidarité le samedi 23 avril 2022 au chaudron. Depuis le début du mois, la caravane est allée aux 4 coins de l’île auprès des familles touchées par la précarité. Plus de 1500 colis ont déjà été distribué lors de cette seconde édition.

 UNIR OI fera donc une halte au Chaudron où une cinquantaine de familles bénéficiera des colis alimentaires. Cette opération a été organisée en partenariat avec l’église du chaudron. L’association UNIR OI remercie particulièrement le père Grondin pour son implication dans la construction de cette opération. Ces actions de solidarité sont particulièrement importantes pour UNIR OI car elles contribuent à une société plus fraternelle et constitue un des ciments du vivre ensemble Réunionnais.

 Depuis le début du mois, la caravane de la solidarité est allée à la rencontre des habitants de 12 quartiers du chef-lieu, des foyers de l’Ouest (Le Port, La Possession, Saint-Paul), du Sud (Saint-Louis, Saint-Pierre, le Tampon, Saint-Joseph) et de l’Est (Saint-André, Bras-Panon, Bras-Fusil, Saint-Benoît, la Plaine des Palmistes).

 Au total, l’association offrira des colis alimentaires à 2 000 familles réunionnaises soit l’équivalent d’environ 30 tonnes de denrées alimentaires.

Habituée des distributions de colis alimentaires à Saint-Denis depuis 7 ans, l’association Unir OI reçoit très régulièrement des sollicitations de réunionnais des quatre coins de l’île. L’association via son pôle solidarité a une permanence pour les familles les plus fragiles chaque lundi et jeudi de l’année. Initiatrice de l’opération 1000 colis pour 1000 familles, elle a changé le format en créant la caravane de la solidarité suite à la crise sanitaire

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 3ème édition du Mois du Partage d’Unir OI, un événement symbolique aspirant à cultiver toujours plus la solidarité et le vivre ensemble entre tous les réunionnais et réunionnaises.

Pour rappel, l’association Unir OI est une association qui œuvre pour une société plus juste et plus humaine depuis 2014. Afin d’apporter des solutions à l’ensemble des problèmes que rencontrent les réunionnais au quotidien, elle développe des actions de solidarité, d’éducation, d’accompagnement à la parentalité, de lutte contre les violences intrafamiliales, d’accès au sport, et de développement du vivre-ensemble.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Denis : le bâtonnier René Kichenin décède suite à une mauvaise chute

Article suivant

« Un ambulancier m’a tripotée et a regardé sous ma robe en m’emmenant à l’hôpital »

Free Dom