La CASUD a été informée, en fin de journée du jeudi 5 septembre 2024, d’un accident (qui n’a pas fait de blessé) impliquant l’un de ses transports scolaires. D’après les premiers éléments, le conducteur du bus impliqué utilisait son téléphone en conduisant.
La CASUD a immédiatement pris les mesures nécessaires en, d’une part recevant les parents d’élèves transportés pour les assurer de son soutien, et d’autre part en demandant des sanctions contre l’entreprise en charge de la prestation et le chauffeur mis en cause. La CASUD prend acte que le chauffeur a fait l’objet, de la part de son employeur, d’une mesure conservatoire avec son retrait dès ce vendredi après midi du service, en attente de son audition dans le cadre d’un entretien préalable.
La CASUD condamne fermement cette attitude dangereuse et prendra à chaque fois que nécessaire les mesures adéquates pour que les élèves du territoire en particulier, et d’une façon plus générale l’ensemble des usagers, soient transportés en toute sécurité dans ses transports publics.
et si nia v que les chauffeur de bus ki utilisent leurs tel …le premier ki cause les autres et moi même …. bouze a zott
méchanceté, la jalousie
« le conducteur du bus impliqué utilisait son téléphone en conduisant »
Ils n’ont pas le droit, eux ?
Eh bien, pourtant, c’est leur sport favori, on en voit tout le temps !