//

CCIR : 32 étudiants réunionnais intègrent l’Ecole de Management de Normandie… à la Réunion (VIDÉOS)

4 min de lecture

C’est une première pour ces étudiants réunionnais qui, en présentiel, depuis Saint-Denis de la Réunion, vont pouvoir suivre durant les deux années à venir les cours dispensés par l’Ecole de Management de Normandie. Ils et elles le feront en alternance (école/entreprise).

De gauche à droite : Huguette Bello, Ibrahim Patel et M. Legros du rectorat. Crédit Photos : Yves Mont-Rouge

Autrement dit, l’EM de Normandie, dirigée par Elian Pilvin,s’installe dans notre île à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (CCIR) grâce au financement de la Région Réunion.

Ibrahim Patel et Elian Pilvin, le directeur de l’EM de Normandie.

Sans oublier les entreprises locales qui ont bien voulu donner une chance à ces étudiants pour suivre leur cursus et à se préparer à leur futur métier.

C’est « un grand jour pour la jeunesse réunionnaise », a dit en préambule de son intervention Ibrahim Patel, le président de la CCIR, ce matin, lors de la rentrée de la première motion, qui s’est déroulée dans la salle Willy Nourby au siège de la CCIR, rue de Paris, à Saint-Denis. Ecoutez Ibrahim Patel, il est au micro d’Yves Mont-Rouge  :

 

Pour Huguette Bello, « notre terre réunionnaise a besoin de compétences locales. Il n’y a pas que la goyave de France; Goyave i pousse ici aussi ». La Région qu’elle préside financera cette école « reconnue dans le monde », a-t-elle précisé. Ecoutez la présidente de Région :

 

L’EM de Normandie fait partie des Grandes Ecoles françaises. C’est l’une des plus anciennes écoles de commerce françaises (créée en 1871 au Havre). L’EM est implantée sur 5 campus : Caen, le Havre, Paris, Dublin et Oxford. Et maintenant à la Réunion.

Elle détient le Grade de Master (conférence des Grandes Ecoles), un diplôme RNCP niveau 7 et les acréditations internationales AACSB et Equis. Elle est la première école supérieure de commerce à avoir été autorisée à délivrer le Grade de Master 2 en 100 e-learning.

Leyya Goomanee n’a pas tout hésité à quitter y compris l’Essec de Bordeaux quant elle a appris l’ouverture de l’EM Normandie à la Réunion. C’est ce qu’elle nous explique :

 

L’EM de Normandie est accessible à tous les profils. Il faut être d’abord titulaire d’un Bac+3. La formation durera 2 ans (910 heures en centre à Saint-Denis), du 20 septembre 2021 au 30 juin 2023. Rendez-vous en 2023 pour la remise des diplômes !

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Professeurs des écoles : « le rectorat préfère recruter les contractuels », dénonce le député Ratenon

Article suivant

St Louis : 100 personnes faisaient la fiesta quand les gendarmes… ont débarqué

Free Dom