//

CCIR : les nouvelles élections auront du 14 au 27 avril

4 min de lecture
1

Les nouvelles élections des membres de la Chambre de commerce et de l’industrie de  La Réunion (CCIR) auront lieu  du 14 au 27 avril, selon un arrêté préfectoral pris ce vendredi 4 mars.

Ces élections font suite à l’annulation des élections consulaires closes le 9 novembre 2021 par le juge du tribunal administratif. Ainsi, les électeurs de la chambre, inscrits sur la liste électorale, sont appelés à voter les nouveaux membres de la Chambre.

Inscription sur les listes électorale en vue du nouveau scrutin les 14 et 27 avril 2022

Suite à la décision d’annulation de l’élection des membres de la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion par le tribunal administratif de La Réunion, il sera procédé à un nouveau scrutin les 14 et 27 avril.

Comment les listes électorales sont-elles établies?

Les listes électorales sont établies par une commission présidée par le président du tribunal mixte de commerce de Saint-Denis.

Toute les personnes souhaitant être électeur et remplissant les conditions d’éligibilité* (Articles L.713-1 à L.713-3 du code de commerce) doivent s’inscrire avant le 18 mars 2022 auprès du greffe du Tribunal mixte de commerce de Saint-Denis :

Commission d’établissement des listes électorales

Greffe du tribunal mixte de commerce (TMC) de Saint-Denis,

25 rue du Butor

Sainte-Clotilde

 

Lors de cette inscription, conditions d’éligibilité et les pièces justificatives seront examinées par le Tribunal de Commerce.

Pour toutes précisions sur les modalités d’inscription, les personnes intéressées peuvent contacter le greffe du Tribunal mixte de commerce de Saint-Denis ou de Saint-Pierre ainsi que les services de la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion.

Une fois établies, les listes électorales seront consultables :

  • à la préfecture, Direction de la citoyenneté et de la Légalité, Bureau des élections, 6 rue des messageries à Saint-Denis : de 9h à 12h ;
  •  à la chambre de commerce et d’industrie : s’adresser à l’accueil, 5 B rue de Paris à Saint-Denis, de 8h 30 à 12h 15 et de 13h 30 à 16h 15 ;
  • au greffe du tribunal mixte de commerce de Saint-Denis : 25 rue du Butor à Saint-Denis, de 8h à 12h ;
  • au greffe du tribunal mixte de commerce de Saint-Pierre : 27, rue du Presbytère à Saint-Pierre, de 8h à 13h.

Comment se déroulera le scrutin ?

Les électeurs de la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion sont appelés à voter par voie électronique exclusivement, à compter du 14 avril 2022, pour élire les 40 membres de la chambre de commerce et d’industrie.

La date de clôture du scrutin est fixée au mercredi 27 avril 2022 à minuit.

 

Faut-il rappeler que le président sortant Ibrahim Patel ne pourra plus se présenter car il a été déclaré inéligible dans une autre affaire le concernant.

1 Commentaire

  1. Ce Préfet est en totale opposition avec les pratiques républicaines depuis 1958 : RIEN ne doit perturber, RIEN ne doit polluer l’élection centrale de notre organisation sociétale, les Présidentielles.
    Définitivement nous ne sommes pas en France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’Hermitage-Les-Bains : Une femme frappée par la foudre

Article suivant

Nicolas, 23 ans a été retrouvé

Free Dom