CDC Habitat est maintenant l’un des principaux actionnaires de la SEMADER

2 min de lecture
Filiale immobilière de la Caisse des dépôts, la CDC Habitat est désormais l’un des principaux actionnaires de la SEMADER. A St-Louis, la maire Juliana M’Doihoma a reçu, hier matin, une délégation composée de Mme GRAVE, Présidente du Directoire, de M. POURCEL, DGA en charge du réseau outre-mer et de Mme FREMONT, Directrice des Affaires Publiques, ainsi que Mme SERY, DG de la Semader et M. Harold CAZAL.
La maire de St-Louis déclare dans une publication sur Facebook :
“Une belle occasion d’échanger sur les enjeux du nouveau programme de rénovation urbaine du Gol et d’aborder les opérations concrètes de logement attendues sur le quartier : transformation de la Cité Kayamb et création de nouveaux logements dans le secteur du collège.
Accompagnée de M. Pascal Mangué et de notre équipe administrative, j’ai tenu à alerter le bailleur :
– sur la nécessité d’un montage qui permettent des coûts de loyer à la sortie accessibles pour la population saint-louisienne ( un point essentiel pour offrir des débouchés aux demandes en attente depuis plusieurs années…)
– sur nos attentes légitimes en termes de qualité architecturale des opérations à venir ( pas de grandes barres d’immeubles, résidentialisation des espaces, etc…)
Dans les semaines à venir, parallèlement aux études qui seront lancées, nous allons rouvrir les espaces d’information et de concertation citoyenne autour de ces projets et plus globalement autour du projet de NPNRU qui permettra à terme de voir émerger dans ce secteur un nouveau gymnase, une maison des associations, de nouvelles écoles, une salle des fêtes”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’association Allons Jouer Mangue sensibilise les jeunes sur divers sujets (VIDEO)

Article suivant

Salazie : ivre, il débarque torse nu et casse tout dans la mairie

Free Dom