CDC Habitat est maintenant l’un des principaux actionnaires de la SEMADER

2 min de lecture
Filiale immobilière de la Caisse des dépôts, la CDC Habitat est désormais l’un des principaux actionnaires de la SEMADER. A St-Louis, la maire Juliana M’Doihoma a reçu, hier matin, une délégation composée de Mme GRAVE, Présidente du Directoire, de M. POURCEL, DGA en charge du réseau outre-mer et de Mme FREMONT, Directrice des Affaires Publiques, ainsi que Mme SERY, DG de la Semader et M. Harold CAZAL.
La maire de St-Louis déclare dans une publication sur Facebook :
« Une belle occasion d’échanger sur les enjeux du nouveau programme de rénovation urbaine du Gol et d’aborder les opérations concrètes de logement attendues sur le quartier : transformation de la Cité Kayamb et création de nouveaux logements dans le secteur du collège.
Accompagnée de M. Pascal Mangué et de notre équipe administrative, j’ai tenu à alerter le bailleur :
– sur la nécessité d’un montage qui permettent des coûts de loyer à la sortie accessibles pour la population saint-louisienne ( un point essentiel pour offrir des débouchés aux demandes en attente depuis plusieurs années…)
– sur nos attentes légitimes en termes de qualité architecturale des opérations à venir ( pas de grandes barres d’immeubles, résidentialisation des espaces, etc…)
Dans les semaines à venir, parallèlement aux études qui seront lancées, nous allons rouvrir les espaces d’information et de concertation citoyenne autour de ces projets et plus globalement autour du projet de NPNRU qui permettra à terme de voir émerger dans ce secteur un nouveau gymnase, une maison des associations, de nouvelles écoles, une salle des fêtes »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’association Allons Jouer Mangue sensibilise les jeunes sur divers sujets (VIDEO)

Article suivant

Salazie : ivre, il débarque torse nu et casse tout dans la mairie

Free Dom