Céline Dion va-t-elle recevoir 2 millions d’euros pour sa performance lors de la cérémonie d’ouverture ?

1 min de lecture

Début juin, le Comité olympique a publié un communiqué anticipant les critiques éventuelles. Le communiqué précise que « les artistes interprètes qui se produiront lors des cérémonies des Jeux de Paris 2024 ne percevront pas de cachet pour leur prestation ». Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJOP), contacté par Libération, a confirmé que cette règle s’applique à tous les artistes, qu’ils soient de renommée nationale ou internationale.

Le même communiqué souligne que « Paris 2024 prendra à sa charge tous les frais de production technique et d’organisation des performances, comme il en est d’usage ». En d’autres termes, l’organisation des JO couvrira les coûts liés au spectacle (pyrotechnie, tenues, scénographie, etc.). Le Comité a ajouté que « cet engagement des artistes – à ces conditions – reflète leur envie de participer à un événement historique pour la France et pour le monde du sport ».

Un article du média américain TMZ affirme qu’une source aurait révélé que Céline Dion serait payée « 2 millions de dollars pour une seule chanson »( Our sources say she will be paid handsomely … $2 million!!! By the way, that’s for just ONE song!). Cette information s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux, incitant certains internautes français, souvent critiques envers les JO et leur organisation, à exprimer leur mécontentement.

©Photo capture Jack-Bsst

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Isère : pour finir plus tôt, un facteur cachait tout le courrier de sa tournée dans son garage

Article suivant

Fermeture nocturne de la RN1 entre Sacré Coeur et Cambaie pour travaux les 29 et 30 juillet

Free Dom