Centres commerciaux : ça ferme

1 min de lecture
33

L’info a fuité hier des organisations patronales qui en ont été avisées : dès jeudi, pourraient intervenir la fermeture des espaces non alimentaires des grands centres commerciaux, de plus de 20 000 mètres carrés de la Réunion.  Le préfet devrait annoncer aujourd’hui, au vu des taux d’incidence qui s’envolent à la Réunion, la fermeture des galeries de 5 centres commerciaux et de 2 surfaces de bricolage.

Les grandes surfaces alimentaires resteront , quant à elles, ouvertes. La fermeture interviendrait dès demain, jeudi 11 février 2021.

Le dispositif de chômage partiel devrait être activé.

 


33
Poster un Commentaire

avatar
26 Fils de commentaires
7 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
27 Auteurs du commentaire
7ACfrdLilieKpleen-SpleenMerci Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Ann
Invité
Ann

Cela ne résoudra pas le problème mr le préfet, au contraire ce n est que le déplacer. Les gens iront s entasser dans les petites et moyennes surfaces…c est pire

Riko ça raille.
Invité
Riko ça raille.

…et alors?? Qu’est ce que vous feriez si vous étiez préfet? Qui reçoit ses recommandations de Paris.
Le problème c’est Paris, Mr Macron et sa clique. Regarde un peu au delà de l’océan siouplé.

Ann
Invité
Ann

Je vous retourne la question et que feriez vous si vous étiez Macron ou membre de sa clique?

Outrop
Invité
Outrop

Avez vous lu que les grandes surfaces de ces centres commerciaux ferment ???? Non, alors votre propos n’est d’aucune utilité. APPRENDRE À LIRE PEUT PAR CONTRE VOUS ÊTRE UTILE….

Noah
Invité
Noah

Difficile de bricoler de nos jours … Mais sage décision de notre bon Préfet ! J’adhère !

Kelly
Invité
Kelly

Au lieu de fermer les commerces non essentiel pourquoi pas fermer l aéroport

Riko ça raille.
Invité
Riko ça raille.

C’est pas l’aéroport le soucis! Si ou veut ferme tout, jusqu’à quand y faut resté fermé? surtout quoi nous fait si le virus y circule dans le monde sauf chez nous? Que ferons a ce moment là? et surtout que ferons après!

Kpleen-Spleen
Invité
Kpleen-Spleen

Et comment il font à Maurice ?

Riko ça raille.
Invité
Riko ça raille.

A Maurice ils ne font pas, l’île est fermée parce que entre autre ,le système de santé public est inadapté, trop archaïque, le gouvernement n’a pas pris de risque avec les touristes étrangers, ce s’aurait été un mauvais image du “paradis”. Nous verrons a l’ouverture de la frontière quand les porteurs sains rameront le virus et ses variants.

Sabine
Invité
Sabine

Et que les gens s’entassent dans les centres au rayons alimentaires sans un centimètre de distanciation ça cest pas grave …de la connerie j’y travaille dans un grand centre …et je peux vous dire fermer les petits ne résoudra rien du tout …Fermer tout

Merci
Invité
Merci

Il y aura une jauge pour entrer dans la grande surface

Morlain Sery
Invité
Morlain Sery

Perso la solution qui a marché ici c est le confinement fermé les magasins non alimentaire ne stoppera pas le virus qui d abord est passé par l aéroport , car il n en avait pas ici sur notre petit caillou. Le confinement même si c’est difficile pour tous et la meilleur solution et fermer l aéroport mais ça on ne le fera pas donc la porte et ouvert virus variant ainsi de suite. Bon courage a tous et que Dieu vous garde

Nano
Invité
Nano

Est c pour quand l’aéroport

Casa Delevingne Papel
Invité
Casa Delevingne Papel

En pleine période de solde. C’est dur.

Le commerce alimentaire s’en sort bien avec un.macata a 1,60 euros (boulangerie pâtisserie de st denis).

Courage

Magasin et aéroport
Invité
Magasin et aéroport

Onnferme les magasins et aeroport porte d’entre des variants : ouvert.

Belle logique !

steph
Invité
steph

Sa tourne a l’envers dans la tête des dirigeant ou quoi ?
On laisse entré les gens pour venir en vacance , sans septaine ni motif impérieux , quand sa explose on dit les geste barrière n’ont pas été respecté ….
La on ferme les centre commerciaux en laisser la porte d’entré du virus ouvert…..
Mais ou sont les élus? bareight , miranville etc …. y entend pu a zot du tous la .

mimau
Invité
mimau

Ou va t on ?

Payet
Invité
Payet

Lui il veut vraiment que la Reunion sombre.. ôte demande à chaque patron reguler sa clientèle, 3 clients s il faut , 30 minutes par client. Le reste attend dehors distanciation 2 mètres. Les masques pour les enfants et pourquoi pas cours en pleine air tius les 2 metres ou changer les horaires. Fermeture partielle des frontières ( marchandises zt travailleurs uniquement) avec test moins 24h et isolement 7 jours. Désinfecter les lieux ou la population se tasse centre commerciaux, chariot par ex., nettoyer les écoles, exiger que chaque bus soit desinfecter apres chaque rotation. La chine la pas maillernavec… Lire la suite »

Kaf Malbar
Invité
Kaf Malbar

Kwé zot pou fé !!! Virus la lé tro mediatisé pou alimente la peur. Nos dirigeants emprofite de sa pour nous avoir sous contrôle (manger, travail, dodo). Regardez juste leur décision pour combattre ce sois disant Dangereux virus, en diré des décisions des gens qui n´ont pas d´intelligence mais il le fond exprès pour que le peuple propose ce qu´il veulent déjà faire. Afin que l´obéissance ne sois pas imposer mais demander par le peuple.

anise
Invité
anise

dans mois de janvier pourquoi la pas interdit l avion décollé maintenant c est les autres qui paye

Ne pas déranger les touristes
Invité
Ne pas déranger les touristes

Ne derangez pas les touristes qui viennent prendre du bon temps dans l’île en pleine période de pandémie.

Les hôteliers sont contents.

Les Reunionnais sont inquiets.

st leu
Invité
st leu

ou est Domaine Mr le Maire de saint leu et Mr Poudroux le député ,on les voit plus.la porte d’entrée pour les virus reste ouverte , après Mr le préfet dit que les Réunionnais ne respecte pas les règles sanitaires.

Loic
Invité
Loic

Interdit plutôt de rentrer à la Réunion…..

14 juillet 1789
Invité
14 juillet 1789

Monsieur le Préfet regardez bien où vous mettiez les pieds, ici ne sommes pas trop des moutons, bien que vous aviez dit que vous n’êtes pas ici pour plaire, mais nous ne sommes pas là pour vous offrir des roses pour la saint Valentin. Vous en voulez au virus ou aux Réunionnais ?

Noah
Invité
Noah

et si on fermait la bouche des cerveaux sans cervelle et tj négatifs au lieu de notre aéroport ???

ConSommation
Invité
ConSommation

L’occasion de faire autre chose que de perdre son temps et son argent dans des boutiques qui rendent les gens couillons…

Tout dire
Invité
Tout dire

L’aéroport aussi c’est non essentiel le préfet

Bèzeman
Invité
Bèzeman

De toute façon, peu importe la décision qui sera prise, ce ne sera pas la bonne et les gens auront quelque chose à dire.
Si on ferme tout et qu’on impose aux gens de rester chez eux : on dira qu’on nous prive de liberté.
Si on laisse tout ouvert : on dira que les autorités sont irresponsables.
Si on ferme l’aéroport : on dira qu’on nous laisse crever économiquement…

Loplop
Invité
Loplop

Encore la faute des touristes et oui la spécialité de la réunion c est de toujours mettre la faute sur les autres comme les marmaille c est pas moi c est lui

Patty
Invité
Patty

Un berger aurait isolé ses brebis des brebis de son voisin contaminés. Il aurait mieux valu annulé les vols au départ et a l’arrivée de l’île. Certes le tourisme fait fonctionné l’économie mais quand on compare c’est les résidents qui sont majoritaire dans le fonctionnement de l’économie. Là on se retrouve à devoir faire porter des masques aux petits, appauvrir le pouvoir d’achat des petits salaires et fermer les activités dites non essentielles. De quels droits peut on décider qu’une activités et moins utiles qu’une autre… Si le trafic aeriens étaient mieux contrôler il y aurait moins d’impact sur la… Lire la suite »

Lilie
Invité
Lilie

Les gens ne respecte pas tous la Distanciation social aujourd’hui ce fut le cas mais il y a deux semaines une personne était casi sur moi à la caisse du magasin. Certains ce laisse aller et font tout le contraire qu’il faudrait faire. Et pourtant c’était des magasins de superficie raisonnable. Les grandes surfaces sont bien respecter en général, hors période de grande affluence. ( le 6 ) perso à st Suzanne il y avait une affluence et attroupement dans les galeries le 6 mais à st Denis c’était très fluide l’après midi. Chacun d’être responsable, et sérieux pour la… Lire la suite »

frd
Invité
frd

et pourquoi on a pas fermé l aéroport a tant pourquoi les responsables ont des comptes a rendre aux reunionais

7AC
Invité
7AC

Il paraît que demain le paquet de 6 rouleaux de PQ à 1€ en prévision du confinement imminent !

Free Dom
WordPress Video Lightbox