Obsèques de Bernard Tapie : une messe également célébrée au Chaudron à midi

6 min de lecture
7

Bernard Tapie est décédé, à l’âge 78 ans, son état de santé s’était à nouveau dégradé ces derniers mois, il était atteint d’un cancer de l’estomac et de l’oesophage depuis 2017. Il s’est éteint le dimanche 3 octobre à 8h40, des suites d’un cancer.

« Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère, présents à son chevet. », a fait savoir sa famille par un communiqué transmis à BFMTV.

La famille précise que le défunt « a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de coeur ». Les obsèques se dérouleront donc ce vendredi 8 octobre à la Cathédrale, avant l’inhumation dans les quartiers sud de Marseille.

Une cérémonie organisée à la Réunion également ce vendredi

Des supporters de L’OM vont aussi marquer le coup à l’île de la Réunion en hommage à Bernard Tapie.

Une messe en son honneur  se déroulera à l’Eglise du Chaudronà midi . Les supporters sont priés de porter un maillot de l’OM.

6 vies en… 1

Bernard Tapie a été dirigeant d’un groupe d’entreprises, propriétaire d’Adidas et de l’Olympique de Marseille, animateur de télévision, ministre de la Ville au sein du gouvernement Bérégovoy, député français élu dans les Bouches-du-Rhône, député européen, conseiller général des Bouches-du-Rhône, gérant du Groupe Bernard Tapie et détenteur de 89 % du Groupe La Provence, qui édite le journal du même nom et Corse-Matin.

En 2016, sa fortune est estimée à 150 millions d’euros, ce qui fait de lui environ la 400e fortune française.

Condamné à de la prison ferme pour « corruption » et « subornation de témoins » dans l’affaire VA-OM, et « fraude fiscale » dans l’affaire du Phocéa, à de la prison avec sursis pour « abus de biens sociaux » dans l’affaire Testut, pour « faux, usage et recel de faux, abus de confiance et de biens sociaux » dans l’affaire des comptes de l’OM, et à rembourser à l’État les 404 millions d’euros perçus dans le cadre de l’affaire Tapie-Crédit lyonnais.

Mis en examen pour « escroquerie en bande organisée » et « détournement de fonds publics » dans cette même affaire, il est relaxé en 2019.

Celui qui rêvait d’être un artiste

Bernard Tapie interprète « Le blues du businessman »

En 2019, le site internet du journal Le Monde publiait par erreur son décès

Il y a deux ans, le 31 octobre 2019, Le Monde annonçait par erreur le décès de Bernard Tapie. 

 

7 Commentaires

  1. Je m en fais pas pour sa famille ni pendant sa maladie il a du avoir tous les grands médecins du monde pour pouvoir vivre au moins 4 ans de plus comparé à un autre malade lambda vu sa notoriété et tous ces malversations avec une banque et la complicité d une certaine grande dame de la FMI

  2. Bande d hypocrites vous l avez embêter toute sa vie avec votre jalousie et vos proches a la con 6 mois prison pour avoir acheter un match alors que les maires pillent leurs communes en toute impunite

  3. La mort n est rien mais vivre sans vaincre et sans gloire, c mourir tous les jours……mi pense ke ca i coller au personnage hors norme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route des Tamarins : contrôlé à 183 km/h au volant de sa jaguar, il perd son permis

Article suivant

Escroquerie et détournement de fonds : le procès de la Cité des dirigeants renvoyé (pour la 2ème fois) au 25 février 2022 (VIDÉOS)

Free Dom