////

A St-André et à St-Louis, des centaines de pénitents portent le Cavadee en l’honneur de Mourouga (PHOTOS/VIDEO)

1 min de lecture
2

La communauté tamoule a fêté le Thaï Poussam Cavadee du jeudi 26 janvier au samedi 4 février. Ce samedi la grande procession s’est déroulée dans les rues des deux communes concernées avec des centaines de pénitents qui, en l’honneur du Dieu Mourouga, ont porté le Cavadee.

La cérémonie a débuté vers 3 heures du matin. Le Cavadee est un rituel de purification du corps et de l’esprit. Par ce sacrifice, le dévot demande grâce au Dieu Mourouga pour se débarrasser de toutes ses fautes, de tous ces démons et espère ainsi combattre le mal par le bien. L’adoration de Mourouga est un chemin spirituel qui mène vers la sagesse et la lumière. Sri Mourouga est le petit frère de Ganesh; Il est le second fils de Shiva et de Parvati. Mourouga est l’incarnation de la Connaissance et du Pouvoir.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. Questionnez les non hindous pour leur demandez quelles sont les raisons qui les ont poussées à porter le cavadee et d’honorer le DIEU Muruga uniquement 10 jours par an et se retrouveront dans leur croyance de naissance sitôt le festival terminé. Leur réponse vous permettra de comprendre la mentalité des reunionnais d’être de vrais assistés dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Appel à témoin : « la vol tout’ mon vanille ! »

Article suivant

Saison cyclonique 2022-2023 : la préfecture rappelle les bons gestes en période cyclonique

Free Dom