C’est encore très venteux ce jeudi sur la Réunion

2 min de lecture

Le vent reste l’élément marquant de ce jeudi. En effet, l’alizé souffle assez fort avec des rafales de 65 à 75 km/h de Saint Joseph à la Pointe au Sel en passant par Saint Pierre. De Sainte Rose à Saint Denis, les rafales sont voisines de 50 à 60 km/h, 65 km/h vers Sainte Marie. Les hauteurs ne sont pas oubliées comme sur la région du Volcan par exemple. Les brises prédominent sur le Port et vers Saint Gilles.

Côté ciel, nuages et éclaircies se partagent le ciel sur les régions de l’Est et du Sud-Est. Des averses s’invitent par moments, elles se font plus discrètes dans le courant de la matinée avec un petit bémol pour la région du Volcan où elles laissent peu ou pas de place aux éclaircies. Plus à l’Ouest, le soleil est présent dès le lever du jour.

Au fil des heures, l’intérieur de l’île devient de plus en plus nuageux.

L’après midi, de faibles averses sont attendues sur la région de la Plaine des Palmistes, du Volcan ainsi que sur les hauts de l’Ouest et du Nord-Ouest. Sur le littoral, de belles éclaircies résistent sur les zones ventilées.

En fin de journée, il faudra s’attendre à un temps plus humide sur les régions littorales de l’Est.

Sur la côte, les températures s’échelonnent de 26°C vers Saint-Philippe à 31°C au Port. Elles restent fraîches dans les hauts avec 14 à 15 °C environ au Pas de Bellecombe-Jacob et 18°C au Maido.

La mer est peu agitée sur la côte Nord-Ouest mais forte de la Pointe des Aigrettes à Champ-Borne en passant par la Pointe de la Table où les conditions sont dégradées. Une houle d’alizé proche de 2 mètres 80 déferle de la Pointe de Langevin à Sainte Suzanne. Elle s’amortit lentement.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vigilance jaune : rivière des Roches, rivière des Marsouins

Article suivant

« La bouteille d’huile est à 6,50 euros dans une supérette express de l’île ! »

Free Dom