Car c’est tout simplement le plus vieux compagnon de l’Homme, le chat a sa journée mondiale le 8 août. On estime en effet que le chat s’est rapproché de l’Homme il y a environ 10 000 ans. À Chypre, on a même retrouvé le squelette d’un chat enterré avec un enfant il y a 7 500 ans.
Plus près de nous, on sait que les Égyptiens vénéraient les chats. Une passion partagée ensuite par les Vikings, les Grecs ou encore les Romains. Il existe deux familles de chats : le chat sauvage d’origine européenne et le chat sauvage d’origine africaine.
66% des Français le considèrent comme un membre de la famille
Réalisée par l’institut IPSOS, une enquête a permis de mettre en lumière la très forte préoccupation des Français pour la question du bien-être animal et la volonté d’une grande majorité des Français de responsabiliser davantage les propriétaires d’animaux pour prévenir les trop nombreux abandons à déplorer chaque année.
Selon cette enquête, les chats rencontrent une grande affection auprès des Français parmi lesquels 38 % déclarent en posséder un, contre 27 % un chien. Pour près de 66 % d’entre eux, leur chat est considéré comme un membre à part entière de la famille. «Un enseignement qui illustre le lien étroit qui existe entre les propriétaires et leurs animaux» conclut la marque.
Le Matouccino Cat Café: bar à chat à la St Louis
Et notre collègue Hassàanah est allée faire un tour dans ce bar à chat, made in Réunion, pour nous (re)présenter ce concept.
Et vous, possédez un de ces félins calins?
Vos témoignages au 0262 41 51 51.