[Alt-Text] [Alt-Text]

C’est la journée Mondiale pour la Prévention du Suicide

A l’échelle mondiale, on estime qu’un suicide a lieu toutes les 40 secondes et une tentative toutes les 3 secondes, ce qui correspond à un million de suicides chaque année, un million de vies perdues…

Les chiffres sont cruels : c’est plus que l’ensemble des personnes tuées par les guerres et les catastrophes naturelles. Si on ajoute à ce total les entourages directs des personnes suicidées, on arrive à 10 millions de personnes endeuillées.

La Journée du 10 septembre vise à sensibiliser le grand public à l’ampleur du problème et l’informer sur les actions de prévention à sa portée.

En 2020, nous célébrons la 18ème édition de cette journée. Rappelons que c’est l’association internationale pour la prévention du suicide qui est à l’origine de cette journée, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la Santé.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) considère le suicide comme un problème de santé publique énorme mais en grande partie évitable, aujourd’hui à l’origine de près de la moitié de toutes les morts violentes. On compte actuellement près d’un million de décès annuels dus au suicide, et le coût économique se chiffre en milliards de dollars. Selon les estimations, le nombre de décès dus au suicide pourrait passer à 1,5 million d’ici 2020.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Oui#francaisNoah Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noah
Invité
Noah

Bof ! Si on veut partir dans l’Au-delà , on partira coûte que coûte … c’est ce qu’ont décidé Hitler ou Himmler . Partir pour éviter de souffrir , c’est la panacée des “forts” ! “Le suicide n’est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les ressources qui permettent d’y faire face.” (S. Barbery) ! Beaucoup se suicident petit à petit avec les cigarettes , l’alcool , les sports , les guerres , saut d’un pont … on peut aussi se faire suicider comme ce russe avec le novichok !

francais
Invité
francais

pourquoi ne pourrais t on décider de notre mort ???

Oui#
Invité
Oui#

Rien n’empêche d’essayer de comprendre pourquoi certains passe à l’action. Tout le monde doit avoir le droit et le choix de vivre ou de mourir. Que ce soit suicide ou euthanasie. Notre vie nous appartient

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut