/

C’est le retour de la ligue 1 ce soir

2 min de lecture

Le championnat de France de football fait son grand retour ce vendredi avec une première affiche opposant Lyon à l’AC Ajaccio, fraîchement promu en Ligue 1. Le Paris Saint-Germain part fort logiquement favori pour le titre à l’issue d’une saison particulière, où quatre clubs descendront en Ligue 2.

Quatre relégations, une saison coupée en deux

La situation est plus complexe en revanche pour l’Olympique de Marseille, qualifié pour la Ligue des champions, mais très inquiétant lors des matches de préparation. La situation est déjà explosive à l’OM où les joueurs peinent à digérer les méthodes rugueuses du nouveau coach Igor Tudor. Pour le reste des places européennes, Monaco, Rennes et Nice semblent se détacher.

Cette saison pas comme les autres sera coupée en deux par la Coupe du monde qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. Elle proposera également des matches le week-end du 1er janvier, fait courant en Angleterre mais inédit en France. Enfin, quatre équipes descendront en Ligue 2 afin de préparer la réforme des championnats qui aboutira à une Ligue 1 à 18 clubs au lieu de 20. Ajaccio, Auxerre, Toulouse ou encore Clermont devront sans doute cravacher pour se maintenir dans cette élite.

Retour du championnat à la Réunion dimanche

Les live foot reprennent ce dimanche sur Free Dom : suivez le match Tampon/FC Rivière des Roches.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des squatteurs sévissent et investissent les maisons vides au Tampon (PODCAST)

Article suivant

Un nouvel animal aquatique aperçu dans la Seine serait un bélouga

Free Dom