C’est officiel ! Le guadeloupéen Gérard Cotellon à la tête de l’ARS Réunion

1 min de lecture
23

L’ARS de la réunion va changer de patron : c’est un Guadeloupéen Gérard Cotellon qui va en prendre la tête, succédant  à Martine Ladoucette au poste de directeur général de l’Agence régionale de santé.

Sa nomination est rendue  officielle, ce mercredi, en Conseil des ministres. Il prendra ses fonctions à partir du 11 avril.

Gérard Cotellon a passé un peu moins de quatre années, quelque peu chahutées, à la direction générale du CHU de Guadeloupe. Affaire à suivre.

Martine Ladoucette exprime sa fierté d’avoir occupé ce poste durant près de 4 ans

Alors que sa mission prend fin aujourd’hui à sa demande, Mme Martine Ladoucette s’est adressée au préfet, à la rectrice, aux élus, aux acteurs locaux et aux professionnels de santé pour leur dire son plaisir et sa fierté d’avoir eu à diriger l’ARS La Réunion depuis 2018.

Elle leur a exprimé sa gratitude pour leur soutien et leur engagement, chacun dans ses compétences mais également aux côtés de l’ARS, lors des dernières années particulièrement éprouvantes pour
l’ensemble de la population. Elle a tenu à témoigner que les atouts dont dispose incontestablement La Réunion, la force de son système de santé et la mobilisation et le professionnalisme de tous ont permis collectivement d’être au rendez-vous dans les moments les plus difficiles d’une crise sanitaire sans précédent.

Si la forte implication dans la gestion des crises sanitaires, dengue et plus encore Covid-19, a pu retarder l’atteinte des objectifs de santé poursuivis par ailleurs par l’ARS, elle retient qu’une analyse objective permet de constater des avancées concrètes au service de la population réunionnaise. Il pourra en être rendu compte par la publication prochaine du bilan d’étape global du Projet Régional de Santé, une fois la réserve électorale passée.

Mme Martine Ladoucette a également posé le constat d’une progression significative de la volonté et de la capacité des autorités, des acteurs locaux et des professionnels de santé de travailler en synergie, dans un véritable élan collectif, et en tournant résolument le dos aux tentations autarciques, voire corporatistes, qui s’avèrent totalement contre-productives dans notre pays en général et pour La Réunion en particulier.

Mme Martine Ladoucette souhaite que tous aient à cœur de poursuivre et d’amplifier, avec le nouveau directeur général de l’ARS La Réunion, M. Gérard Cotellon, le travail déjà accompli, et forme le vœu de beaucoup de réussite dans cette entreprise.

23 Commentaires

  1. C est dommage qu’il faille chercher ailleurs,a la réunion semble t il il n y a personne ayant les compétences requises pour assumer les fonctions ou bien on a voulu récompenser un antillais brimé par ses compatriotes ?

  2. Ah laisse moi rire créole tellement cons mais si donne 100e la prime zote l ai intelligent parce que macron i achete à zote avec la prime c pour ça zote i vote macron

  3. c’est de moune y sorte ailleurs y viens dit réyoné comment vive franchement la honte pou nous réyoné au lieu occupe le ki zot voisin, jaloux zot camarades occupe femmes où bougues de moune et srtt arrête prend zot pou zoreil et arrête de faire le créole zoreiyélisé et ke ns rouve noute yeux et nous rend à nous vraiment compte de ce ki se passe vraiment ici à la réunion et surtt que noute tte les solidaires la nous pourrons dire que la réunion la fait in grand pas en avant et que les mentalités l’a évoluer nous aurons des élus locaux compétents et réfléchi, mais tant que le réyoné continu fait son vilain manière et imite le zoreil nous les pas sorti de la merde

  4. c’est de moune y sorte ailleurs y viens dit réyoné comment vive franchement la honte pou nous réyoné au lieu occupe le ki zot voisin, jaloux zot camarades occupe femmes où bougues de moune et srtt arrête prend zot pou zoreil et arrête de faire le créole zoreiyélisé et ke ns rouve noute yeux et nous rend à nous vraiment compte de ce ki se passe vraiment ici à la réunion et surtt que noute tte les solidaires la nous pourrons dire que la réunion la fait in grand pas en avant et que les mentalités l’a évoluer nous aurons des élus locaux compétents et réfléchi, mais tant que le réyoné continu fait son vilain manière et imite le zoreil nous les pas sorti de la merde

  5. Bienvenue dans notre département à ce monsieur ! A la Réunion , il n’y a pas de gens bien diplômés pour ce boulot malheureusement …

  6. Ah bein ça…. ça date pas d’aujourd’hui. Le créole défend sa gamelle mais pas celle des autres. Ça à jamais été une découverte….

  7. Mon Dieu Seigneur mi espère que lu sera pas comme madame la douchette. de toute façon Macron la dit dans son premier et dernier Meeting , que après les élections présidentielles si il est élu il va continuer la vaccination ( vous pouvez regarder son discours sur YouTube ) il disait que la quatrième dose est déjà là en attente , et il faudra continuer bien sûr après les élections . Il disait haut et fort que la 5e 6e 7e 8e et mêmes 10 doses s’il en faut , et que personnes ne pourrais l’arrêter , Car d’après Macron c’est pour notre santés et c’est pour notre bien . c’est lui qu’est malade où c’est nous !!! Alors là vraiment il faut un réveil des réunionnais pour dire Non Non .Non à Macron et à toute sa clique d’ élus complices qui veulent nous orienter, nous guider , et nous dires pour qui voter . ils se sont tous mis ensembles pour nous volées le peu de liberté qui nous reste . j’ai honte pour vous.
    Dimanche tous ensembles avec notre Bulletin de vote ont va leurs dires Non . Tout sauf Macron . Car se sera le seul moyens de nous faire entendre .je dit bien le seul moyens car après les élections se sera trop tard.

  8. je suis outré de voir cette foutaise gratuite complément débile foutage de gueule envers nous les reunionnnais,ce cher Mr le préfet rajoute aussi y faut toujours porter les masques et ce faire toujours vaccinner euh ….

  9. Au niveau emploi j’ai l’impression qu’on est plus à la Réunion
    Pourquoi ne pas mettre un réunionnais avec énormément de diplôme en santé, qu’un Guadeloupéen….
    Pourquoi ne pas privilégier les REUNIONNAIS pour l’EMPLOI à la RÉUNION,
    Trop de monde sorte de métropole, ou d’autre pays et nous prennent nos places à la Réunion c’est MALHEUREUX
    -_-´´

  10. Dans tous ces Antilles eux prônent leur origine pour postuler voire y bataille pour ça nous on leche leur cul à ces antillais et zoreil

  11. en gros y veux dire que la Réunion la classe dirigeante et politique c’est des incapables et incompétent dans l’exercice de leurs fonctions l’ARS bientôt dirigé par un guadeloupéen,ce qui prouve que les collabos politicards Réunionnais et Réunionnaise servent à rien et ne connais pas le monde politique un exemple Mme pyramide inversé di Huguette elle serve à rien

  12. en gros y veux dire que la Réunion la classe dirigeante et politique c’est des incapables et incompétent dans l’exercice de leurs fonctions l’ARS bientôt dirigé par un guadeloupéen,ce qui prouve que les collabos politicards Réunionnais et Réunionnaise servent à rien et ne connais pas le monde politique un exemple Mme pyramide inversé di Huguette elle serve à rien

  13. comment comprendre cette possible nomination vers l’ARS d’un guadeloupéen ! « sans discrimination svp » alors méme qu’à chaque fois on prone pour le retour ds son « pays » apres s’étre formé ! alors méme qu’à Toulouse , et ailleurs ! il y a des directeurs d’hopital REUNIONNAIS qui , cela leurs arrangerait de servir leur ‘pays’ d’origine, c’était petete leur but !!! Se serait bien que les élus Réunionnais montent aux crénaux ! se serait bien qu’un journaliste leur pose la question et savoir leur position sur cette possible nomination  » du guadeloupéen » entre autre , il n’y a pas de doute sr sa capacité surement ..MAIS !!!!!quand il y a des Réunionnais capables il faut les favorisé !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le temps s’améliore franchement ce jeudi

Article suivant

Julien Leveneur devient le Champion de France du Dessert 2022

Free Dom