C’est parti pour la semaine de prévention des addictions auprès des jeunes

1 min de lecture
1

Les chiffres font froid dans le dos: 8 jeunes sur 10 ont testé l’alcool à 17 ans; un jeune sur 3 fortement alcoolisé au cours du mois dernier, 2 jeunes sur 10 fument du tabac tous les jours; près de 5 jeunes sur 10 ont testé le zamal à 17 ans, 7% des jeunes à 17 ans fument du zamal régulièrement et les jeunes à La Réunion consomment plus d’ecstasy qu’en Métropole…

Pour faire face à cette situation, les Maillons de l’espoir et la fédération régionale addictologie Réunion organisent une semaine de prévention des addictions auprès des jeunes. Elle débute ce lundi 26 octobre et dure jusqu’au 31 octobre.

Cette semaine d’actions s’adresse ainsi à des jeunes qui n’ont jamais consommé, à ceux qui en ont déjà fait l’expérience, à ceux qui consomment régulièrement, à ceux qui sont confrontés à l’addiction et à leurs proches (familles et amis).

La FRAR et les Maillons de l’Espoir comptent en effet sur leurs partenaires pour mener à bien cette campagne via les réseaux sociaux ou encore à travers les différents médias, avec notamment la participation des jeunes, des personnalités dont des célébrités, des sportifs, des artistes…


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
JASE Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox