C’est quoi La Berniéraise ? Fêter la liberté retrouvée en 1944

3 min de lecture

Le 6 juin 1944, c’est par la mer que sont venus nos libérateurs. C’est sur la mer que nous fêterons le 12 juin 2021 cette liberté et cette paix retrouvées. On se rassemble sur l’eau et on débarque sur la plage où sont arrivés les Canadiens.

Une navigation douce

La Berniéraise c’est une navigation douce. On rassemble tout ce qui avance à rames et à voile : radeaux, doris, vieux gréements, kayaks, paddles, planches, voiliers ..Explications des différents parcours.

Une navigation de conserve

On participe en équipe, en flotte (au moins 2 embarcations). Chaque flotte assure sa sécurité, choisit son parcours. Puis toutes les flottes s’unissent pour constituer une Grande Navigation de Conserve. Explications des différents parcours

Une navigation responsable.

A La Berniéraise chacun navigue sous sa responsabilité. Chacun s’engage à respecter les règles de sécurité, à porter assistance à l’autre et à s’inscrire sur le site web : Inscription.

Un superbe spectacle

Ce sera un superbe spectacle ! Toutes les embarcations partiront de conserve de Courseulles sur mer et débarqueront ensemble devant la Maison des Canadiens de Bernières.

Un moment convivial et festif

Pas de frais d’inscription, pas de classement, simplement le plaisir de partager une navigation joyeuse et un goûter sur la plage. Grâce à nos partenaires et aux bénévoles tout est gratuit. Alors rejoignez-nous le samedi 12 juin 2021 pour fêter la paix et la liberté !

Le programme de La Berniéraise 2021

Samedi 12 juin 2021, 7ème édition de notre rassemblement nautique à Juno Beach – Bernières/Mer – Normandie Samedi 12 juin
* À partir de 9h30, de toutes les plages de Cœur de Nacre, départ des Navigations
* 10h06 : départ du Centre Juno Beach de Courseulles de la Berniéraise Symbolique
* 11h00 : départ de la Grande Navigation de Conserve face à la piscine de Courseulles
* 11h30 : débarquement face à la Maison des Canadiens de Bernières

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Conseil municipal de St-Denis : « 80% des investissements réalisés en 2020 », selon la maire

Article suivant

Manifestation anti-masque et de dénonciation de la gestion de la crise sanitaire samedi après-midi à St-Denis

Free Dom