[Alt-Text] [Alt-Text]

La mère de famille au RSA qui s’était inscrite à la fac et qui avait eu une dérogation a obtenu son année !

dans Actualités/Infos Réunion/Les belles histoires Free Dom

Publié le 30 janvier 2019

C’est scandalisé que Nelly, une mère de famille, a appelé radio Free Dom il y a quelques semaines. Plusieurs mois après s’être inscrite en fac de droit, elle a eu la désagréable surprise de voir son RSA coupé. “Je reprends mes études pour sortir du RSA et voilà ce que je constate. Je ne touche plus rien parce que j’ai le statut d’étudiante. Je ne gagne pas non plus la bourse. Tout ça parce que j’ai choisi d’étudier plutôt que de rester sans rien faire chez moi. (…) Je bosse tout le temps, je m’investis dans mes études”, racontait cette quarantenaire, qui a élevé seule ses quatre enfants.

Grâce aux auditeurs de Freedom, Nelly a appris qu’une demande de dérogation pouvait être faite auprès du Conseil Départemental. Elle nous a appelé ce matin ravie d’apprendre qu’elle était éligible.

La mère de famille, qui rêve d’avoir un diplôme, va pouvoir poursuivre ses études sereinement. Cette dernière fait savoir qu’elle serait heureuse de pouvoir aider d’autres personnes dans son cas. Nelly reste à l’écoute de la radio et interviendra si elle le peut.

Maj du 04 juin 2019

Nelly a obtenu sa deuxième année de droit

Nelly nous a rappelé ce jour pour nous informer qu’elle avait obtenu sa deuxième année de droit haut la main, non sans difficultés vu ses conditions familiales ! Elle tient à remercier le président du département, Cyrille Melchior pour sa dérogation, Radio Free Dom et sa famille pour leur soutien !

Toute l’équipe de Radio Free Dom la félicite !

 

40
Poster un Commentaire

avatar
19 Comment threads
21 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
29 Comment authors
l' ANCIENBobyMl.noeJuliano Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
974noutfieterté
Invité
974noutfieterté

C’est bien ça: le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour maintenir la population dans la précarité.

Paix
Invité
Paix

Aller comprendre…elle dit reprendre les etudes pour sortir du rsa,la rsa stopper elle appelle freedom.
Faudrait savoir si on veut le beurre ou garder l’argent du beurre mais pas les 2 en meme temps. Pourquoi ne pas se renseigner a la caf avant de s’inscrire a la fac.
Freedom est a l’ecoute mais ne peut rien pour vous hein.

East Girl
Invité
East Girl

Effectivement de nombreux chômeurs se restreignent dans leurs ambitions à cause de craintes de pertes financières. Et c’est souvent le cas : un chômeur, indemnisé par pole emploi ou par la CAF se verra souvent retirer ses aides s’il retourne en formation. C’est le serpent qui se mord la queue ! je suis de tout cœur avec cette dame, quel bon exemple elle donne à ses enfants ! rien n’est perdu et avec force et courage elle pourra rebondir. On peut effectivement parler philosophie entre le beurre, l’argent du beurre, la crémière et toute la fromagerie, mais il faut bien… Lire la suite »

Paix
Invité
Paix

J’ai pas dit qu’elle a eu tort de vouloir + mais avant d’entamer quoi que ce soit il faut s’informer.puis elle voulait sortir du rsa,NON?
Chose faite .

Jen
Invité
Jen

Et elle se nourrit comment avec des 4 gosses si elle a pas les aides en attendant ??? Bête a manger du foin srx , c’est ceux qui ont le cul baigner dans la farine qui pige kedal ! Donc si elle reprend ses études elle doit crever de faim en fait ? C’est ça?on crie partout que les gens reste chez eux a rien foutre, la elle retourne apprendre , se donnant une chance de réussir et y’a encore des imbéciles en insuffisances neuronal pour ecrire ce genre de commentaire .

Paix
Invité
Paix

Ouaaaaah ouh…..personnes n’empeche personnes de voir des zeros partout,mais avant prend les renseignements a la caf ,vous savez c’est eux qui versent le RSA chaques mois, puis decider si on accepte de toujours le beneficier ou si on veut passer a autre chose.sachant que tout etudiant de la fac reçoivent une bourse si la demande est complete sauf si votre plafond est trop elevé.et si elle n’avait rien inscrit sur sa declaration trimestrielle comme revenue a la caf,il y a aucune raison pour que son RSA soit supprimé, chose qu’elle souhaitait. C’est facile de rejetter la faute sur l’etat ou… Lire la suite »

974noutfieterté
Invité
974noutfieterté

Elle veut reprendre ses études mais il faut aussi payer les factures!

Paix
Invité
Paix

J’ai jamais dis le contraire mais faut se renseigner avant de compter de combien zero sa me ferais sur mon compte si je touche 2 entré.ni plus ni moins.

CHANTAL
Invité
CHANTAL

oui mais il faut bien quelle vive avec ses 4 enfants à son âge je trouve ça très courageux de sa part et puis elle à bien du se renseigné avant de s’inscrire à la fac sachant quelle a 4 enfants à nourrir ,j’espère que tout va s’arranger pour vous et vos enfants et je vous souhaite bonne réussite dans vos études

Sylvie
Invité
Sylvie

Eh ben alors ! Il faut bien faire bouillir la marmite non ! Pfff
Nous sommes réellement perdus avec ces mentalités à 2 sous. !
Pitoyable !!!

Paix
Invité
Paix

Le RSA a été distribuer depuis le 4 et c’est seulement 19 jrs plus tard que tu aperçoit qu’il a été coupé?????????????????????
Sorte dans fénoir rentre dans la lumiere a dit jean paul 2 en posant ses pieds sur cette ile..bisous de moi.

roro 61
Invité
roro 61

Eh bien non Mr Paix, la preuve une fois que Freedom lui a donné la parole ça bouge, pensez un peu aux gens qui sont dans besoin et non seulement à vous , surtout si ces gens ont des enfants . Moi je ne suis pas dans le besoin, mais j’ai un brin d’humanité envers les autres. Pourquoi on ne lui a pas accordé cet aide à la 1ere demande !

Réunionnaise
Invité
Réunionnaise

J’encourage votre initiative Mme. J’espère que vous trouverez une solution. Ne baissez pas les bras. Dès fois on se demande comment les lois sont faites.

Un citoyen
Invité
Un citoyen

La contestation doit se faire au niveau du Président du Conseil Départemental et non pas Régional.
Il me semble que c’est le Département qui gère le RSA….

BONDIé
Invité
BONDIé

Les mères de famille peuvent passer des concours sans diplômes requis, au même titre que les sportifs de haut niveau donc autant préparer un concours de niveau A B ou C vu que à la fac, on y va pour acquérir un grade.

Radinasse
Invité
Radinasse

pas vu pas pris !

encore une lumière celle là !

grosnem
Invité
grosnem

Elle veut le RSA et en plus les bénef des étudiants ? (Bus, bibliothèque musée gratos prix etudiants dans les resto, magasin, billet avion …).
Soit on étudie soit on est en recherche d’emploi.
Ou alors faites comme nous , étudiant + petit job d’été

Kel
Invité
Kel

Sauf que quand on est maman on a plus de responsabilités! Facile de blablater quand on a seulement son corps pou occuper! On n’est pas chez papa maman qui payent tout…

Boby
Invité
Boby

Mdr oui job d été et étudier quand y a maman et papa derrière,mais quand on est parents et qu’ on dois payer les factures éduquer ses enfants et faire les courses, y a un problème de compatibilité, donc si l état aide les plus démunis y a bien une raison et cette dame a choisi de s en sortir plutôt que de résigner à garder les aides sociales.

Joséphine
Invité
Joséphine

Eh oui Madame, bienvenue dans les rouages de l’administration : étudiant pas de rsa !!! Bon courage et bonne continuation pour la suite de vos études !!!

Perspicace
Invité
Perspicace

Elle voulait sortir du RSA… c’est chose faite maintenant… et elle ose se plaindre ?

Jen
Invité
Jen

Ouaaaah mais c’est incroyable comme vous pouvez être débile O.O va fait mal au coeur de lire ça… comment elle ose ? Pck elle n’a ni la bourse ni de sous pour manger et faire manger ses enfants … je vous le dit personnellement pck je suis sa fille . Ça blesse de voir des réponses comme la votre alors que vous êtes mm pas dedans 0.0 achetez vous un coeur ca rend service des fois .

Cynthia
Invité
Cynthia

@Jen : vous avez bien du courage pour répondre aux trolls de ce type…

974noutfieterté
Invité
974noutfieterté

Et il n’y a malheureusement pas que celui-là qui a pondu des débilités

Doudou
Invité
Doudou

Il est dit que “Nul n’est censé ignorer la loi”. Mais là, il faudra sûrement l’aménager pour favoriser celui qui veut passer du RSA vers un emploi, et notamment via des études.
Faire remonter ça au gouvernement, et même aux gouvernements d’avant!!

Chipek
Invité
Chipek

Il serait bien d’ouvrir une cagnotte en ligne pour cette mère-courage, vu la stupidité de sa situation administrative, qu’en pensez vous ?

Paix
Invité
Paix

On ouvre cette cagnotte????
Pas assez d’arnaques sur cette planete.

Juliano
Invité
Juliano

Cette dame est une ancienne conseillère régionale ,si je ne me trompe pas.

Ml.
Invité
Ml.

Exact c c’est une ancienne conseillere régionale

Jacko974
Invité
Jacko974

Je crois que comparativement a la metropole ici rares sont les reunionnais qui osent reprendre les etudes (peur des ondit?); bon courage a cette femme qui visualise une situation meilleure. Aux USA cest assez banal; la pensee “yes we can”; ..des gens de nimporte quel age se lancent dans des etudes et passent de petit ouvrier a cadre..yes we can!

Marie
Invité
Marie

C’est là que vous vous trompez. Nombreuses sont les femmes qui sont sur les bancs de la faculté à La Réunion. Faut pas colporter n’importe quoi… Et c’est la galère, surtout dans une université de ce niveau (dernière au classement de tout le territoire ou tout comme)

Jacko974
Invité
Jacko974

Je nai pas dit le contraire…..je disais que rares sont les reunionnais .ses…

Radinasse
Invité
Radinasse

à sa place je préfère frauder l’assurance chômage…. un grand classique qui rapporte gros…. en métropole c’est monnaie courante ! LOL

Bail
Invité
Bail

Si je comprends bien : dans la précarité tu es dans la précarité tu resteras ! Elle a du courage s inscrit à la fac avec ses 4 enfants et on lui coupe son rsa!!! cela veut dire qu’on pousse les gens à rester leur case avec leur rsa à regarder la télé au lieu de les encourager à s en sortir , à essayer d avoir un diplôme … À méditer !

Portose
Invité
Portose

J’espère que vous aurez votre diplôme pour votre courage et investissement, Madame.
Bon courage!

Jase
Invité
Jase

Elle est étudiante sans gagner une bourse d’étude ? Comment a t-elle trouver de l’argent pour les frais d’inscription, l’achat de ses bouquins, ses frais de repas, hébergement ou transport ? Le RSA est insuffisante pour vivre alors payer des études en plus Bon courage. !

YAB
Invité
YAB

Félicitations Madame moin lé content pou ou !!!
D’ailleurs bandna i devrait controle le reste çak i travail au noir et i roule dan gros loto i paie pas impôt lol !!!

noe
Invité
noe

Mes félicitations ! Vive les études !

Boby
Invité
Boby

Quand on est au RSA c bien pour aider les plus démunis à s en sortir? Donc formations étude etc…afin de sortir de la précarité, je préfère ce cas de figure plutôt que des gens au RSA qui travail au noirs.
A moins que ça arrange tout le monde qu’ il y ai des pauvres, des fraudeurs,des travailleurs pauvres, des classes moyenne, et des riches.Comme ça chaque catégorie peut tapper sur l autre…

l' ANCIEN
Invité
l' ANCIEN

bravo MME vs etes une combatante , permettez moi de vous dire ma devise de l’armèè que j’utilise toujours , (croire et oser ou marche ou creve ) surtout ds le contexte actuel de le vie

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut