Cette robe d’une marque de prêt-à-porter réunionnaise déchaîne les remarques sexistes

1 min de lecture
15

Quand on regarde les commentaires sous la photo postée sur Facebook par une marque de prêt-à-porter réunionnaise, on peine à croire qu’on se trouve au XXIème siècle dans un pays libre. Sur la photo partagée par l’enseigne, on peut voir une jeune femme porter une robe décolletée en vente dans le magasin, laissant apparaître la forme de ses seins. Un décolleté qui dérange au point de voir des insultes fleurir en commentaire, venant aussi bien de femmes que d’hommes. Au total, la publication a généré plus de 600 commentaires, preuve que tout le monde veut donner son avis sur la tenue des femmes, sur ce qu’elles ont le droit de porter ou non en fonction de leur morphologie.

Heureusement, des commentaires bienveillants ont également vu le jour sur la page, soutenant qu’une femme peut s’habiller comme elle le souhaite sans être victime de jugement.

En lisant les commentaires négatifs sur la robe de l’enseigne, on se dit que le combat pour la liberté des femmes continue. Une étude menée par OpinionWay l’an dernier pour “20 Minutes” révèle que la grande majorité des femmes a déjà reçu des commentaires sexiste sur sa tenue. 83 % des sondées pour être précis. Un chiffre affligeant.

 

15 Commentaires

  1. Ou les jaloux ou quoi occupe à ou arrête avec sa ba ou rien pou occuper demoune mette cette zot la envi i oblige pas personne acheter désoler un moment donner réfléchi parce que oubli zot n’a zenfant zot ba famille i risque mette sa

  2. Généralement, les personnes qui disent savoir comment une femme doit s’habiller, sont des personnes d’un autre temps, où qui pensent que la femme est sous la domination masculine. Il n’y a pas de tenues vulgaires mais que des regards déplacés.

  3. Rienk bande pervers sous les commentaires …Nena tantine i abuse vraiment…A kwer i serve mette un haut si ses pou mette zot poumons a l’air???Acheve sorte sans haut…Nena i mette bande haut transparent a kwer i serve srx???Mi plaint 2 3 parents quand i voit pas le vraie visage de zot fille aux lycée i habille bien devant momon papa mais quand i arrive lécole i sava toillette mette un autre linges plus décolleter

  4. Ma pas vu le robe ni la publication mais si veux marché moitié nue décolleté court sexy vulgaire les gens le libre habiller comme y veux après marcheras pas nue quand même interdit par la loi …. Et pourquoi un homme libre marché torse nu Ou maillot dépasse du jeans ou en caleçon choque pas zot ….

  5. Pour tout ceux qui sont contre que les femmes sont libres de s’habiller comme elles veulent ;libre à eux de partir en Afghanistan .

    • Est ce vraiment ses vêtements qui dérangent ou ne serait-ce pas plutôt sa position sociale, sa jeunesse, son physique avantageux, son jolie minois, sa longue chevelure. Ce n’est pas un fait de société ou d’époque ou d’une situation d’après guerre. Chacun souhaite la modeler comme bon lui semble.

  6. Y a sexy et vulgaire !! Après si vous sentez flatter que votre femme soit dénudée et que tout le monde regarde et que ça vous flatte voire exciter tant mieux!!

  7. J ai des filles arrière petite fille j ai vu la robe je dit y a décolter et décolter et je signale que je suis pour la liberté de la femme j en suis une

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tampon : vus sous un arrêt de bus en train de donner de l’alcool… à un chiot

Article suivant

50 lapins tués par des chiens, à la Bretagne cette nuit

Free Dom