CGSS et OGEA Réunion au service des entreprises

Dans le cadre de sa démarche continue d’accompagnement des employeurs, la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Réunion (CGSS) a signé ce mercredi 11 décembre une convention de partenariat avec OGEA REUNION. Cette convention concrétise la volonté de la CGSS de renforcer sa relation de service et son accompagnement des entreprises de la Réunion.

La CGSS et OGEA Réunion souhaitent utiliser l’expérience, la connaissance qu’elles ont de leurs publics pour répondre efficacement aux problématiques des entreprises, de leurs salariés ou des futurs retraités. Leur intérêt commun est notamment de:

 Faciliter les obligations déclaratives et de paiement des chefs d’entreprise
 Accompagner et favoriser l’utilisation des services de simplification et de dématérialisation de la Sécurité sociale pour des échanges fiables,  sécurisés et modernes
 Echanger des informations en vue d’accroître la qualité du service rendu
 Prévenir les difficultés économiques ou financières éventuelles des entreprise

Les premières actions retenues en 2020:
Un accompagnement par la CGSS des adhérents d’OGEA Réunion dans le cadre du parcours attentionné CAP SUR : (parcours d’accompagnement du créateur ou repreneur d’entreprises)
L’animation d’actions d’information par la CGSS auprès des adhérents d’OGEA Réunion sur des thématiques telles que l’intégration des Travailleurs Indépendants au Régime général au 1er janvier 2020.
L’attribution d’aides financières à destination des TPE : la CGSS peut accompagner financièrement les entreprises qui investissent dans la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail de leurs salariés.

L’accès aux dispositifs « Subvention Prévention TPE » proposés aux entreprises de moins de 50 salariés. Ces aides sont pour partie destinées à certains secteurs d’activité (BTP, Hôtellerie, Aide et soins, Garages…) et d’autres sont ouvertes à tous secteurs (TMS Pros, Equip’mobile, Filmeuse +,…).

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar