Challenge des Portoises an’créativité : le concours pour booster l’entreprenariat

1 min de lecture

Du 04 au 24 novembre 2022, « La Fabrique à Entreprendre : Les Portois an’créativité », dont le Réseau Initiative Réunion est chef de fil, organise la 3ème édition du Challenge des Portoises an’créativité. Ce dernier est ouvert à toute porteuse de projet ou entrepreneuse immatriculée au 1er janvier 2022 résidant au Port ou dont le projet est basé au Port.

La finale aura lieu le Jeudi 8 décembre prochain au Kabardock avec les mêmes ambitions que les années précédentes :
 faire rayonner les initiatives entrepreneuriales des Portoises
 accompagner efficacement ces dernières dans le processus de création d’entreprise
 récompenser les initiatives féminines

Qui peut participer ?
Le Challenge des Portoises an’créativité s’adresse aux porteuses ou entrepreneuses (immatriculées depuis le 1er janvier 2022) résidant ou ayant un projet de création ou de reprise basé au Port. Chaque porteuse ayant candidatée recevra une invitation pour présenter son projet lors de la pré-sélection à la Fabrique à Entreprendre du Port. Si elle est retenue, elle pitchera son projet lors de la soirée de remise de prix du 8 décembre 2022, en compagnie des partenaires de l’opération. Un événement qui se veut convivial, et enrichissant pour chacune des finalistes.

Comment s’inscrire ?

Pour candidater :
 se rendre sur la page Facebook de la Fabrique à Entreprendre et compléter le lien ciaprès : Appel à candidature Challenge des Portoises an’créativité (google.com)
 ou envoyer une vidéo de présentation de son projet à l’adresse suivante : [email protected]

A la clé pour les 3 lauréates : une aide financière de 2 000 €, l’intégration au dispositif d’accompagnement Beelab ainsi qu’un appui personnalisé au de La Fabrique à Entreprendre : les Portois an’créativité.

« Pour la 3ème année consécutive, nous avons la chance de porter ce concours pour les Portoises. En 3 ans, ce sont 30 porteuses de projet que nous avons pu rencontrer lors de l’épreuve du pitch. Cela montre l’engouement des femmes portoises à créer leur entreprise. Nous espérons encore cette année être éblouis par les projets portés par ces dernières. C’est un véritable honneur pour nous de pouvoir les aider à concrétiser un projet. Grâce à nos partenaires qui soutiennent encore une fois l’action, nous leur apportons les clés pour pouvoir démarrer leur activité sereinement. » précise Dominique SERY.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : une jeune fille tombée d’un pont. « Elle est vivante », précise sa tante

Article suivant

Coopération : la commission mixte Maurice-France/ La Réunion ancienne, riche et diversifiée

Free Dom