Chambre d’agriculture: enquête sur la pratique des consommateurs réunionnais

La Chambre d’agriculture mène actuellement une étude sur le comportement d’achat des consommateurs réunionnais. Ce, à travers une enquête en ligne. Le but de cette enquête est de favoriser le rapprochement entre le consommateur et l’agriculteur en vue d’améliorer le développement du circuit court dans l’île. Les données recueillies resteront anonymes et ne seront utilisées que dans le cadre de l’étude avant d’être détruites.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
L'avenirTitojfhaujourd’huiNoé de l'ArcheKoo2gle Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Koo2gle
Invité
Koo2gle

Une attente forte, très forte, des consommateurs : le circuit court et la livraison directe facile producteurs/consommateurs, sans avoir à se déplacer.

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Une excellente idée !

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Le consommateur paye le prix fort , l’agriculteur se bat à cultiver et c’est le rouquin qui prend tout le pognon

Tito
Invité
Tito

30ans en arrière c’était circuit court aujourd’hui tro d’intermédiaire et de coopérative ou lé consommateur est perdant du coup il se rue sur les produits d’ailleurs ail de Chine ou oignon carotte même mangue vanille les gens ne demande qu’ a consommé local mais kan tomate i monté a 6e ou l’ail pei a 10e patate douce 2.20é le kg brede pour les pauvres 1.50é voir 2e avant brede 2franc faite le calcul aujourd’hui…

L'avenir
Invité
L'avenir

L’avenir : traçabilité, qualité, circuit court, bio et prix raisonnable.