Chambre des métiers : Giraud Payet, Jean-François Maillot et Hugues Atchy unis contre Picardo

4 min de lecture
4

Il s’agit, vous l’aurez compris, des élections à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion (CMAR) qui se dérouleront en octobre prochain (du 1er au 14 octobre). En effet, durant cette période, les artisans et les chefs d’entreprise de TPE et PME seront appelés à élire leurs représentants à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion. L’objectif des candidats est de battre le président sortant Bernard Picardo, candidat à sa succession. Après Didier Mazeau, la semaine dernière, ce fut au tour de Giraud Payet, de Jean-François Maillot et d’Hugues Atchy de tenir une conférence de presse. C’était hier, dimanche 29 août, à Saint-Denis.

Giraud Payet, Jean-François Maillot et Hugues Atchy ont décidé de s’unir. La course est lancée.”Qui doit porter la responsabilité de la situation économique actuelle des artisans et des chefs d’entreprise de TPE et de PME ? Si tous sont d’accord pour attribuer une partie de la mauvaise santé des entreprises réunionnaise au Coronavirus, ils sont plusieurs à pointer du doigt le faible engagement de la majorité sortante du président Bernard Picardo. Paradoxe, le virus semble donner raison aux opposants”, ont expliqué les trois candidats.

Lesquels brossent “un constat cinglant” de la situation.  “L’épidémie a mis, si besoin était, en exergue, la fragilité de la chambre consulaire, qui se contente trop souvent de n’être qu’une banque de données, d’informations et de formations, tous azimuts.  Il est temps que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, soit une partenaire présente et efficace pour les entreprises de notre île », soutiennent-ils. Giraud Payet, tout comme Hugues Atchy et Jean-François Maillot, plaident “pour un accompagnement affiché et volontaire des entreprises”.

Selon eux, « ce contexte nous oblige à faire évoluer notre posture et notre vision. L’union des artisans voulue par Hugues Atchy, Jean-François Maillot et moi-même, s’inscrit dans cet objectif. Lors de la préparation de cette union, nous avons défini une plateforme pour que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de La Réunion, participe et accompagne les artisans et les entreprises qui le souhaitent. La Chambre consulaire a la technique, la compétence et les moyens d’aider les structures artisanales et d’entreprise, à pérenniser leur activité », a expliqué Giraud Payet.

Le défi est de taille. “Les artisans et les chefs d’entreprise n’ont qu’une envie : se battre pour sauver leur gagne-pain. De par, leur situation économique et financière également impactée par le contexte sanitaire, nombreux sont ceux qui veulent encore croire que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, de par ses prérogatives, et le projet et la volonté des candidats, peuvent leur permettre d’espérer des jours meilleurs”.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

4 Commentaires

  1. Il y a un ti monsieur derrière monsieur Allamèle et derrière mr Maillot : on dirait qu’il est partout ce monsieur. On le voit faire du porte à porte en politique, réconforter une personne qui a perdu sa maison dans un incendie…

  2. Giraud PAYET,c’est bien celui qui avait mis les doigts dans le pot de confiture de marchés informatiques il y a une dizaine d’années? Il veut recommencer? Et les autres, bien sûr, pas rancuniers ou complices, lui apportent leur soutien. Ah elle est belle l’mage de LA RÉUNION.

  3. Messieurs Payet et Maillot même combat pour une défaite qui se dessine avant de critiquer le président sortant regarder vous je fais parti d un groupe d artisans qui ont été aidé et accompagné par le président sortant nous voyons son travail vous n aurez pas nos votes et après monsieur Maillot posez vous la question pourquoi monsieur le préfet ne vous a pas encore reçu c est parceque vous n avez aucun poids voilà tout et en plus vous êtes un homme autin et vous aimez paraître aucun vrai projet pour la chambre des métiers le rêve est toujours permis Noël est dans 4 mois

  4. @ HULK

    Tu as le droit de t’exprimer et nous dire que tu es contre . Mais qui n’a pas fauté sur cette terre , jette la première pierre sur le visage du ” condamné ”

    Vas au bureau des élections de la préfecture , dépose ta candidature entre le 1er et le 10 septembre prochain , combat Monsieur Giraud PAYET, candidat aux élections consulaires de la chambre de métiers et de l’artisanat sur le terrain .

    Si tel n’est pas le cas tu la fermes , les crapauds , on les voit en longueur du temps

    L’intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c’est autre chose, c’est une création collective (Le Chat de Ph. Geeluck)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grand-Bois : 18 bus scolaires incendiés

Article suivant

L’association des maires apporte son soutien aux Maires de Saint Joseph et de Saint Philippe

Free Dom