//

Chambre des métiers : « les Artisanales du numérique » ou comment digitaliser son entreprise !

2 min de lecture

L’opération « Les Artisanales du numérique », initiée par la Chambre des métiers a été lancée ce matin à l’Antenne Est de la CMAR à Saint-André en présence du président Bernard Picardo et de l’élue Chantal Padma. Lesquels ont eu droit à une visite des divers ateliers ouverts au public. Visite menée par Steven Grondin, attaché technique numérique au sein de la Direction régionale du développement économique à la Chambre des métiers.

Le président Bernard Picardo était accompagné de Chantal Padma, élue à la CMAR. (Crédit photos : Yves Mont-Rouge)

Cette opération qui a démarré, le temps d’une matinée (jusqu’à 13 heures) à Saint-André, ce mercredi 30 mars 2022, sera reconduite dans les autres antennes de la CMA dans l’île d’ici avant la fin de cette année. L’objectif étant d’amener les artisans (petits et grands) à digitaliser leurs entreprises et vivre pleinement l’ère du numérique dans le cadre de leurs activités professionnelles, en sachant qu’il ne sera plus possible d’y échapper. Raison pour laquelle, afin de leur faciliter toutes les démarches, la Chambre a organisé cette manifestation. C’est ce qu’explique le président Bernard Picardo à notre journaliste Yves Mont-Rouge :

Vous êtes artisans, vous avez déjà un site internet, vous souhaitez l’optimiser. Ou alors, vous n’en avez pas encore et vous projetez d’en créer un. Vous souhaiteriez également avoir des informations sur les réseaux sociaux. Ne manquez pas les prochaines « Artisanales du numérique » si vous avez raté l’opération de ce matin à Saint-André. Vous aurez forcément toutes les informations que vous recherchez. Et ce n’est pas Steven Grondin qui dira le contraire. Ecoutez-le :

Rappelons que Philippe Vergoz est responsable de l’antenne Artisans de la CMAR à Saint-André qui comprend l’IRMA dirigée par Ananda Bakaran et le Centre d’innovation placé sous la responsabilité de Frédéric Chanfin.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Hommage de Cyrille Melchior à Roland Ah Hot, ancien président de l’association Guan Di

Article suivant

Grève nationale de la fonction publique ce jeudi 31 mars : des perturbations à prévoir

Free Dom