Chambre régionale des comptes: détournements de 1,6 million d’euros au lycée hôtelier de la Renaissance

Le rapport définitif de la chambre régionale des comptes concernant le lycée hôtelier de la Renaissance, à Saint-Paul, et les deux collèges (Aigrettes et Plateau-Caillou) est tombé hier.

Il fait état des détournements de plus de 1,6 million d’euros. Le comptable du lycée en est particulièrement mis en cause.

Le rapport indique entre autres que le budget principale du lycée “présente des manques de fiabilité majeurs”. ” Sur un montant de 2,4 millions d’euros de recettes, le déficit peut être estimé à 0,7 million d’euros”.

L’absence de dispositifs de contrôle interne financier a permis des pratiques frauduleuses ainsi que des détournements de fonds estimés à au moins 1,6 million d’euros, explique-t-on dans ce rapport.

Les défaillances de gestion au sein de l’établissement auraient également causé le non paiement de cotisations sociales des agents qui s’élève à 2,5 millions d’euros en 2018.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

7
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Black snakeJupiterAir vole7ACDrazic Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Certains détournent tout ce qui se passe entre leurs mains ! Lamentable !

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

Et c”est reparti ! Pauvre réunion ! Que des voleurs au pouvoir et allez y de plus belle , et ne vous étonnez pas que le peuple aura sa sensibilité dans la rue malheureusement vous cherchez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Drazic
Invité
Drazic

Cette histoire date d y il a 1 zns et demi… si le comptable a pris pour 1.6 million pour le moment il est pas en prison , même si on le vire il peut vivre tranquillement avec 1.6 m empoché de plus il ne remboursera pas

7AC
Invité
7AC

C’est pour ça qu’un comptable dans une entreprise, c’est un énorme risque.
Passer par un cabinet comptable limite ce genre de soucis !
Balancez son identité, qu’il n’aille pas voler ailleurs.

Air vole
Invité
Air vole

Les grands voyous volent des millions

Jupiter
Invité
Jupiter

Didier Robert ferme cet aéroport.
Melchior on y entend pu

Black snake
Invité
Black snake

I continu, le pas fini
Certains i profitent bien
Nous , nous leve 04h00 le matin pou gagne nout ti salaire