/

Championnat de France de Pizza: 1 des 3 Réunionnais décroche un titre, c’est Thierry Gourreau

1 min de lecture
2
Ils sont chauds bouillants et espèrent ramener la coupe à la maison.
3 réunionnais participent aux championnats de France de la Pizza, qui se disputent à Paris depuis hier, et jusqu’à ce soir.  La compétition s’inscrit dans  le cadre du salon Sandwich & Snack Show et Parizza qui se tient à la porte de Versailles.
Hier, 13 octobre 2021 a été une première journée faste pour la Réunion car Thierry Gourreau a décroché un titre de champion de France dans la catégorie rapidité pour avoir étalé 4 pâtons de pizza… en 51 secondes !!
Un titre, une coupe !!! Et toc

Deux autres pizzaïolos réunionnais entrent en lice ?

Ce sont des purs produits formés par Mamzelle Pizza, la référence réunionnaise en la matière.

Ils devront se départager parmi   130 candidats en lice. Il s’agit de Patrick Lebreton et Kevin Payet, qui travaillent respectivement à Mam’Zelle Pizza St-Pierre et celui de St-Leu.

Six épreuves permettront de départager les compétiteurs : la rapidité, la qualité, la pizza la plus large, pizza in teglia, la pizza acrobatique et, enfin, la pizza a due, avec un binôme chef-pizzaïolo.

 

 

 

2 Commentaires

  1. Est ce que la pâte est essentielle dans une pizza ou la saveur de la garniture? La plupart d’entre nous fait une pâte basique c à d farine eau levure boulangère et huile ensuite il l’étale finement ou grossièrement…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Angélique Goodall : « Pôle emploi est à la disposition et au service des entreprises » (VIDÉOS)

Article suivant

46 cas de dengue en 15 jours

Free Dom