Championnat de France de Pizza: les réunionnais remettent leurs titres en jeu

dans Actualités/Infos Réunion/Parenthèses culinaires

Les champions de pizza réunionnais participeront au Championnat de France de Pizza qui aura lieu à Paris, du 1er au 2 avril prochain. Ils remettront leurs titres en jeu lors de cette compétition.

Thierry Gourreau, Valerie Gourreau, Nicolas Sadeha, Emmanuelle Sanassy, Charles Ribollet et le coach Allessandro Lampis vont y présenter des pizzas aux produits d’exceptions de notre île.

La compétition comprendra plusieurs épreuves à savoir, l’épreuve  de rapidité, l’épreuve de la pizza la plus large, l’épreuve pizza in teglia (pizza sur plaque), l’épreuve pizza qualité, le spectaculaire épreuve de la pizza acrobatique et  la fraîche épreuve “pizza a due” unira un duo de pizzaïolo avec un chef.

Le coach de l’équipe rapporte qu’ils ont eu “plusieurs séances d’essai sur les différentes techniques, car tout n’est pas forcément cuit au four. Nous cherchons, nous essayons. Nous partons des produits et nous tentons de faire exprimer au mieux la matière première”. 

Pour retracer l’aventure de ces champions réunionnais, une web-série “#RUNAPARIS” est mis en place. Elle va permettre de suivre cette équipée tout au long de la compétition.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
yvanTontonnoenoegloups Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
gloups
Invité
gloups

Pas l’air d’être très bon sur la photo … dommage

noe
Invité
noe

Super !

noe
Invité
noe

J’en ai dégustés … Super bons !

Tonton
Invité
Tonton

Je m’excuse mais la France et la réunion n’ont jamais été patri de la pizza. Le créole y decline la pizza à toute les sauces (deguelasse ) . Une pizza dans toute son authenticité (hummm) pas tout les mélanges que zot y fé .revoit la vraie culture de la pizza Lé gars. Toute renione y critique la façon que d’autres nation y fé rougail saucisse et zot y vulgarise l’authentique . Arrêt TE !!!

yvan
Invité
yvan

C’est clair qu’un Réunionnais qui se veut champion de pizza …c’est bizarre !!! mais laissons les gens s’amuser !!! c’est cool…dans ce monde de brute….je prefere parler de pizza que d’autre chose !!!! genre Marine …ce que l’on ne peut nous enlever…c’est qu’il y a les plus belles filles au monde içi et la paix de vivre…..vive la Réunion ou il fait bon vivre !!!! Un Zoreille…