Championnat du Monde jeune 2021 d’escalade : direction Russie pour 4 Réunionnais

2 min de lecture

C’est l’heure des derniers entraînements pour nos cadets Manon LEBON (Austral Roc) et Marius PAYET-GABORIAUD (Austral Roc) avant le décollage mardi 17 aout pour Voronezh. Les deux “sprinters de la verticale” ouvriront le bal de ce grand rendez-vous mondial dès samedi 21 aout avec les qualifications le matin et les finales l’après-midi.

C’est pas moins de 38 nations venant des 5 continents avec près de 800 jeunes athlètes qui vont en découdre pendant 10 jours de compétition en bloc, vitesse et difficulté.

Le minime Max BERTONE (7a l’ouest) qualifié dans deux disciplines, attaque par les qualifications de la difficulté (sa discipline de prédilection) le dimanche 22 aout. On devrait le retrouver en demi-finale le lendemain et le surlendemain en finale… Place ensuite aux qualifications du bloc le 25 aout.

Chez les juniors, Kintana ILTIS (Austral Roc) débutera ses qualifications en difficulté le 23 aout suivies des demis finales le 24 et des finales le 25. Elle enchaînera ensuite avec les épreuves de bloc du 27 au 29 aout.

Oriane BERTONE (7a l’ouest) qualifiée en bloc et en difficulté ne sera pas présente à Voronezh afin de préparer le Championnat du Monde senior de bloc de Moscou les 17 et 18 septembre.

On note aussi la participation de la jeune minime Sophia DOUGLAS (E M Marseille) en vitesse le 30 aout qui est venue s’entraîner une dizaine de jours à la Réunion avec les jeunes du Pôle Espoir.

On leur souhaite à tous de vivre à fond cette grande aventure sportive et donner le meilleur d’eux même !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Charles AFA : premier lutteur réunionnais professionnel

Article suivant

Grand Raid 2021 : les participants devront avoir un pass sanitaire

Free Dom