Championnat régional d’escalade

1 min de lecture

Ce week-end se déroule le Championnat Régional U12 U14 d’escalade. Après 3 ans d’absence liée au COVID 19, cette compétition sous le format de « combiné » fait son retour, pour le grand plaisir des plus jeunes.

Demain (Samedi), ils seront plus de 50 grimpeurs à s’élancer pour 2 jours de compétition, en commençant par l’épreuve de difficulté, sur la structure d’EST’KALAD CLUB à Saint-André. Dimanche, rendez-vous à Stella pour les épreuves de Bloc et de Vitesse.

Les jeunes grimpeurs se sont donné rendez-vous pour s’affronter sur les nouveaux blocs et voies ouverts par le chef ouvreur Philippe Gaboriaud, et toute son équipe.

Cette compétition constitue une première étape importante dans le parcours sportif des jeunes grimpeurs, car elle est qualificative pour une place en Equipe Régionale, qui permettra de participer au Championnat de France U12 U14, le week-end du 2 et 3 juillet 2022 à Montmartin sur Mer (Normandie).

Les jeunes athlètes Réunionnais nourrissent d’ambition pour cette étape, à l’image de Alek RYMASZ et Iloé CHERIF MICHEL, tous les deux licenciés à AUSTRAL ROC et respectivement champion et vice-championne de France en titre en 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La médaille de l’ordre national du Mérite pour le pionnier des transports Emile Moutoussamy

Article suivant

Bagarres de Pâques : les patrons des discothèques et la préfecture cherchent des solutions

Free Dom