Championnats de France de beach tennis : carton plein pour les sportifs Réunionnais

2 min de lecture
2
« Nos sportifs se sont une nouvelle fois illustrés sur le plan national en remportant les quatre titres mis en jeu lors de l’édition des championnats de France 2021 de beach Tennis”. Les propos sont de Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental qui félicite les sportifs réunionnais pour leur sacre aux championnats de France de Beach Tennis 2021.
“Une première dans l’histoire des championnats de France qui récompense le travail assidu de ces sportifs passionnés et la qualité de leur encadrement. J’adresse mes sincères félicitations à nos champions, à la Ligue Réunionnaise de Tennis et à la grande famille du beach tennis », indique-t-il.
En effet, La Réunion s’est offerte un doublé dans la catégorie des 15-16 chez les filles, grâce à Téha Begnis et Maïa Levannier. Elles l’ont emporté face à deux autres réunionnaises, Mohéa Payet et Eva Troucelier, en finale. Chez les garçons,  Mahé Bourjea et Thomas Portolleau, se sont illustrés face à la sélection martiniquaise toujours dans la catégorie des 15-16 ans.

Chez les dames, Magalie Garnier et Maïré Bray ont également décroché l’or, tout comme Nicolas Gianotti et Romain Say, tombeurs des représentants de la Nouvelle Aquitaine chez les messiers.

 

(Photos : Fédération Française de Tennis)

2 Commentaires

    • Si ce sont des reunionnais certainement plus que certains nés en métropole qui ne viennent ici qu’en vacances.
      C’est quand meme extraordinaire de voir que dès qu’un reunionnais vivant depuis des annees en métropole, pratiquant une activite sportive dont il a peut être decouvert la pratique en métropole ou qu’il a évolué à un niveau élevé grâce à ses entraîneurs en metropole, il est de suite mis en avant voire même on oublie qu’il évolue dans une équipe comme si il avait tout seul permis la victoire de son equipe.
      Ces jeunes evoluent ici, s’entrainent ici, vivent ici et sont certainement nés ici ayant peut être un parent dont les origines reunionnaises remontent à plusieurs generations.
      Votre commentaire en dit long sur votre mentalité anti zoreils

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grand Raid 2021 : les participants devront avoir un pass sanitaire

Article suivant

PSG, Kylian Mbappé refuse une offre de 160 millions d’euros du Real Madrid

Free Dom