Championnats de France séniors de lutte féminine : Julie Guillaume médaillée de bronze !

2 min de lecture

Les championnats de France séniors de lutte féminine, libre et gréco-romaine se sont déroulés les 23 et 24 octobre 2021 à Schiltigheim.

La Réunion qui était représentée par 5 athlètes du lutte club Saint-Joseph (LCSJ) ne décroche qu’une seule médaille de bronze.

Julie Guillaume engagée en -62kg avait pour ambition de décrocher le titre de championne de France mais elle repart donc avec une médaille de bronze. La multiple championne de France n’a que quelques mois à attendre pour décrocher de nouveau le seul métal qui brille à ses yeux : l’or.

Chez les garçons les résultats sont moins bons car aucun lutteur ne monte sur le podium.

Stéphane Sine récemment médaillé chez les juniors termine à la 5éme place en -65kg. David Ste Marie en -86kg se classe 9éme tout comme Samuel Dijoux en -74kg. Charles Afa qui faisait parti des médaillables en -74kg n’a pas pu participer en raison d’une blessure. Mehdi Lebon Gangate engagé en -77kg (gréco-romaine) ne se classe pas mais réalise une bonne compétition pour ses débuts chez les séniors.

Dans le même temps se déroulait le tournoi international jeune de Nègrepellise (Tarn et Garonne). Henzo Rivière (benjamin 2) du lutte club Saint-Joseph était surclassé pour l’occasion en U15. A deux reprises il mène au score avant de s’incliner. Pour sa première participation à une compétition de cette envergure c’est une bonne expérience d’autant plus qu’il était le seul benjamin sa catégorie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

KickBoxing : Hassan HAMILCARO médaillé de bronze au championnat du monde de K1 en ITALIE

Article suivant

« L’instant Bien Être » de Julie Nauche : découvrir comment purifier son corps à travers un soin énergétique

Free Dom