/

La Charcuterie Viracaoundin renait de ses cendres (PHOTOS – VIDEOS)

2 min de lecture
21

Un violent incendie s’était déclarée le jeudi 30 novembre, en après-midi, à Saint-Denis, précisément rue Monthyon, affectant la charcuterie Viracaoundin.

Selon les témoignages recueillis par Free Dom, les flammes avaient atteint une hauteur impressionnante de 10 à 12 mètres, accompagnées de nombreuses explosions retentissantes.

Les secours avaient été rapidement mobilisés, avec l’intervention de pompiers provenant de diverses casernes. Une grande échelle avait même été déployée pour maîtriser l’incendie, entraînant la fermeture prolongée de la circulation dans la zone concernée. Plus de 400m² de surface avaient été réduits en cendres.

Vendredi 1 décembre, en début de soirée, un autre départ de feu avait été signalé. Les pompiers étaient rapidement intervenus sur place pour circonscrire les flammes.

Afin de les aider à se reconstruire après cette épreuve, une cagnotte Leetchi avait été mise en place.

Réouverture le 27 juin

Ce jeudi 27 juin, la charcuterie a réouvert ses portes pour le plaisir de tous, en face du local d’origine. Ce local, un peu étroit pour les employé, est provisoire en attendant de refaire la vraie boutique à neuf.

Plusieurs personnes incommodées par la fumée avaient été pris en charge par les secours.

Des élus s’étaient rendu sur les lieux de l’incendie, pour manifester leur soutien envers Yolan Viracaoudin, le patron de cette institution.

Ils regrettaient notamment cet incendie qui a détruit « toute une vie », « tout un travail ».

Incendie charcuterie Viracaoundin : réaction du Président et des élus de la CCI Réunion

 

 

21 Commentaires

  1. QUOI LA FE A tout bout de champ cagnotte don ? Moi la besoin un cagnote pou aide à moin pour locataires la pas paye loyer ? EN PLUS DE MOUNE Y SORTE PAYS PARFUM ? Même l’organisme familiale y soutire à zot l est ce que quelqu’un y peut aide à moin ? Moin na un zenfant au chômage ! alors qui ça l’est là ? L’est déductible zimpôts , m e r c i

  2. C’est bizarre toutes ces incendies , en métropole ils disent que ces les nouveaux compteurs électriques qui explosent , alors qu’ici EDF les installent à l’intérieur des maisons même pour remplacer les anciens compteurs, il y à beaucoup de gens qui disent que ces nouveaux compteurs les empêche de dormir…c’est comme les antennes relais, bref il devrait avoir un contrôle sur l’implantation de ces compteurs et obligé EDF à les installer en dehors des maisons. car quand on demande à cette entreprise de faire une prestation il faut être riche pour pouvoir payer.

  3. C’est bizarre toutes ces incendies , en métropole ils disent que ces les nouveaux compteurs électriques qui explosent , alors qu’ici EDF les installent à l’intérieur des maisons même pour remplacer les anciens compteurs, il y à beaucoup de gens qui disent que ces nouveaux compteurs les empêche de dormir…c’est comme les antennes relais, bref il devrait avoir un contrôle sur l’implantation de ces compteurs et obligé EDF à les installer en dehors des maisons. car quand on demande à cette entreprise de faire une prestation il faut être riche pour pouvoir payer.

  4. Cette.famille a du pognon cagnotte letchis fo arrêtez . L assurance c’est fais pourquoi. Cette charcuterie sa coûte les peaux des fesses. Trop vantard de Moune comme sa .

  5. Oui tout est bon pour cagnotte letchi, certes ils ont tout perdus mais rassurez moi les assurances sont là pour ça et chômage technique c pas fait pour les chiens, après comme ils disent si bien une telle institution de charcuterie donc ils ont bien fait du beurre sur le dos des clients ils vont pas crever de faim ni être à la rue donc arrêtez de tout mélanger, les imprévus ça arrivent à tout le monde et si ça arriverait a une nouvelle entreprise récente je l’aurait mieux compris car pas encore ramasser des capitaux et c est pas leur cas, restons objectifs,

  6. Oui tout est bon pour cagnotte letchi, certes ils ont tout perdus mais rassurez moi les assurances sont là pour ça et chômage technique c pas fait pour les chiens, après comme ils disent si bien une telle institution de charcuterie donc ils ont bien fait du beurre sur le dos des clients ils vont pas crever de faim ni être à la rue donc arrêtez de tout mélanger, les imprévus ça arrivent à tout le monde et si ça arriverait a une nouvelle entreprise récente je l’aurait mieux compris car pas encore ramasser des capitaux et c est pas leur cas, restons objectifs,

  7. Une usine de batteries au lithium qui prend feu au Port le 22 nov, la batterie du scooter de ma voisine qui prend feu il y a 2 semaines, incendie a la plaine des palmistes le 27nov… On nous vend des batteries de toutes sortes qui sont en fait des bombes à retardement!
    « Les batteries mal conçues ou endommagées présentent des risques d’emballement thermique, des risques de court-circuit, des risques chimiques dus aux fuites d’électrolyte, des risques d’incendie dus à l’exposition du lithium à humidité de l’air et des risques d’explosion en cas d’emballement de la combustion. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Coupures d’électricité à La Réunion : Impact sur plusieurs communes du 29 juin au 7 juillet

Article suivant

Briefing sur les travaux transitoires du projet DIONIPARK avec Xavier Rossignol (Vidéo-Photos)

Free Dom