[Alt-Text] [Alt-Text]

Chasse aux “voitures-épaves” dans le sud aujourd’hui (PHOTOS/VIDEOS)

dans Actualités/Infos Réunion

 

La lutte contre la dengue nécessite la coordination de l’ensemble des acteurs. Dans l’arrondissement de Saint-Pierre, un comité de pilotage dédié à la lutte contre la dengue, réuni sous l’égide du sous-préfet, associe les collectivités locales, les services de l’État, les bailleurs sociaux, ainsi que les opérateurs associatifs et privés. Cette instance décide de la mise en œuvre d’actions concrètes, conduites de manière partenariale, afin de combattre l’épidémie.

La première opération d’enlèvement de ces véhicules s’est fait résidence des 9 planètes, gérée par la SHLMR. Le bailleur social était très embêté car il constate l’occupation massive des places de parking par ces épaves, des voitures abandonnées par les propriétaires pour éviter de les mettre a la casse et de payer. La SHLMR n’a pas les compétences juridiques pour procéder aux enlèvements, comme l’explique Laura Andichy, une des gestionnaires “environnement” à la SHLMR. Elle explique ce qu’elle qu’on appelle dans le jargon des « VHU » :

 

Le concours de la police était requis donc ce matin. Ecoutez à ce propos le Major Deurvheiller

 

 

 

La police était donc partie prenante, avec la commissaire Véronique Martin qui a fait le déplacement. Le but explique -t-elle, c’est de faire comprendre aux gens que la police fait aussi dans l’action de proximité et pas que dans les grandes opérations d’envergure ou les arrestations :

Retrouvez notre mini-reportage sur l’enlèvement de ces 9 véhicules, ainsi que l’enlèvement en direct de l’un d’entre eux :

 

 

Reportage Hassàanah Patel

Une seconde opération cet après midi à Saint-Joseph – Bas de Jean Petit

Cette seconde opération se fera en présence de Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre, André Thien-Ah-Koon, président de la communauté d’agglomération du Sud de La Réunion (CASUD) et Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph, au 2 Rue Cazeau, Lotissement Mam’z’elle Renette, Bas de Jean-Petit à Saint-Joseph. À cette occasion, sera enlevé le 1000ème VHU depuis le début de l’année sur le territoire de la CASUD.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
noe Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noe
Invité
noe

Super ! Un super feu pour tout détruire vraiment dans les fonderies !

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut