[Alt-Text] [Alt-Text]

Chasse tangues : des braconniers verbalisés

La chasse est une activité réglementée. Ainsi la chasse aux tangues, ouverte depuis le 17 février, n’est permise que le mercredi, samedi, dimanche et jours fériés. Elle est interdite la nuit. Le respect des règles est indispensable à la préservation des ressources naturelles, des espèces et de l’environnement à La Réunion.

Ce lundi 19 février, les gendarmes de La Plaine-des-Cafres ont appréhendé deux braconniers en possession de 12 tangues confinés dans un sac de toile.

Grand matin, ce samedi 24 février, les gendarmes de Cilaos et l’ONF ont réalisé une contrôle coordonné visant à lutter contre le braconnage et la pèche sauvage. 5 chasseurs ont été contrôlés, dont 4 ont dû être verbalisés pour avoir chassé dans une zone non-autorisée du parc national. Un campement et un barrage illicite installé dans le cours d’eau de la rivière ont été détruits.

Le braconnage est sévèrement puni par la loi, les peines prononcées pouvant atteindre deux ans d’emprisonnement et 30 000 € d’amende.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
ORBITESUBITE Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
SUBITE
Invité
SUBITE

La République en marche en 2020…….

ORBITE
Invité
ORBITE

DIDI…MIMI.. VIVI dan milieu……..Jean Marie aussi…

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut