Chaudron : Job Dating autour des professionnels des métiers de bouche

2 min de lecture

Actuellement, les professionnels des métiers de bouche – boulangers, bouchers, charcutiers et restaurateurs – adhérents de la CGAD Réunion (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) souffrent d’un déficit de main d’œuvre : personnels en formation, en apprentissage et qualifiés.

Ce déficit de compétences a un impact sur le développement des entreprises

L’objectif des « Rencontres de la CGAD » est de faire le lien entre les professionnels des métiers de bouche, les demandeurs d’emplois et les jeunes pour mieux faire connaître leurs métiers. 
Actuellement, la CGAD regroupe 5 fédérations (Syndicat des bouchers-charcutiers-traiteurs, la Fédération des artisans boulangers-pâtissiers, la Confrérie des artisans confiseurs et confituriers de La Réunion, l’Union des métiers de l’hôtellerie et restauration, Syndicat des Traiteurs Petite Enfance) soit près de 500 entreprises. 
Chaque année, la profession crée entre 1000 et 1500 emplois et actuellement, elle propose plusieurs centaines emplois, en apprentissage ou en CDI à pourvoir immédiatement. 

La matinée, organisée par la CGAD Réunion, avec le concours de la municipalité de Saint-Denis, va être organisée autour d’un Job Dating sous l’égide de Pôle Emploi, de rencontres et tables rondes, de démonstrations et d’animations proposées par les professionnels.

Notre journaliste, Fred Rustan est sur place :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Leu : un pilote d’une moto intercepté à 148 km/h au lieu de 80 km/h

Article suivant

14e Rallye de Saint Joseph BMW-NTR : les femmes au pouvoir

Free Dom