Au rond-point de Cotrans, une scène se répète chaque week-end : des pique-niqueurs installent leurs tables et leurs couvertures, mais oublient un détail important : le respect du voisinage.
Leur sono à plein volume empêche certains habitants, comme notre auditrice, de profiter de leur calme, écoutez ses propos :
Et bien mi comprend mieux comment nos élus y profitent de la renne !
C’est leur façon de s’exprimer ! Pas d’autres moyens vu le QI
ils ne respectent plus rien aucune gentilesse c’est leur confort c’est tout
ah ! ben laisse à li ! le ti créole i fait pitié li gagne pi mette la musique à fond et foute bordel !!!
respect té fait avant nous ! quand li sera malade , fatigué etc…somanké li va prendre conscience affaire à suivre….
c’est partout pareil, on dirait que les réunionnais sont sourds vu le volume de leur sono tant dans les voitures, que dans leur maison, et n’en parlons pas des aires de pique nique….
D’une part cet endroit n’est pas une aire de pique-nique et d’autres part toujours des égoïstes mal élevés qui viennent imposer leurs modes de vie et leurs « loisirs » aux autres. Plus aucun respect à La Réunion. Et qu’on vienne pas me sortir la carte du » sa Nout tradition »! Depuis quand c’est la tradition créole que de pourrir la vie des autres !?
« Mettez la musique pour vos oreilles, pas pour celles des autres ». ça paraît logique et respectueux. Merci aux autorités compétentes de bien vouloir reprendre la phrase de cette dame et d’en faire un slogan pour essayer de combler le manque d’éducation de certains.
Quand je vous dis créoles crient que tout lui est dû, ç est leur tradition ça fout le bordel, musique, macotte, et dis pas rien y traité à ou d étranger qui viennent leur dire koi faire voilà leur mentalité y croit à zot encore dans le temps esclavage réunit à zot comme e zanimaux