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Chèques CESU APA : mise en place d’une procédure exceptionnelle

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Le Conseil départemental informe les bénéficiaires des CESUs (Chèques Emploi Service Universels) APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) qu’une procédure exceptionnelle de traitement des chèques est mise en place.

C’est à la suite de problèmes techniques, liés à un changement de logiciel effectué par la Société UP (prestataire en charge du traitement des chèques CESU APA), que la procédure habituelle de traitement ne peut plus s’appliquer.

La démarche à suivre est la suivante :

  • Envoi des chèques par la Poste en « suivi de lettre » à l’adresse suivante :
    CRCESU – CS 91020 – 97404 Saint-Denis Cedex
    Tous les frais générés par cet envoi seront remboursés par la Société UP.
  • Mettre au dos de chaque chèque :
    · Vos nom(s) et prénom(s),
    · Votre adresse,
    · Votre signature
    · Votre « code nan » (code affilié)
  • Détacher chaque chèque du chéquier
  •  Indiquer au dos du chèque
    · le montant total de chaque chéquier
    · et le nombre de titres du chéquier.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :
La plateforme Chèque APA Gramoune au 0 800 000 187 ou la Direction de l’Autonomie au 02 62 90 35 55.
Le Département de La Réunion a conscience de la gêne occasionnée par le dysfonctionnement du nouveau logiciel de la société UP et présente aux bénéficiaires de ce dispositif ses excuses pour cet incident.


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