Le Conseil départemental informe les bénéficiaires des CESUs (Chèques Emploi Service Universels) APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) qu’une procédure exceptionnelle de traitement des chèques est mise en place.
C’est à la suite de problèmes techniques, liés à un changement de logiciel effectué par la Société UP (prestataire en charge du traitement des chèques CESU APA), que la procédure habituelle de traitement ne peut plus s’appliquer.
La démarche à suivre est la suivante :
- Envoi des chèques par la Poste en « suivi de lettre » à l’adresse suivante :
CRCESU – CS 91020 – 97404 Saint-Denis Cedex
Tous les frais générés par cet envoi seront remboursés par la Société UP. - Mettre au dos de chaque chèque :
· Vos nom(s) et prénom(s),
· Votre adresse,
· Votre signature
· Votre « code nan » (code affilié) - Détacher chaque chèque du chéquier
- Indiquer au dos du chèque
· le montant total de chaque chéquier
· et le nombre de titres du chéquier.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :
La plateforme Chèque APA Gramoune au 0 800 000 187 ou la Direction de l’Autonomie au 02 62 90 35 55.
Le Département de La Réunion a conscience de la gêne occasionnée par le dysfonctionnement du nouveau logiciel de la société UP et présente aux bénéficiaires de ce dispositif ses excuses pour cet incident.