Chèques CESU : le conseil départemental donne des explications

Pour le mois de Juinafin d’anticiper toute éventuelle difficulté d’acheminement, la Collectivité a choisi de sécuriser l’expédition des titres « APA Gramounes » et « PCH handicap » par voie aérienne, via un envoi en accusé de réception.

Le Département souhaite informer les bénéficiaires et leurs intervenants que les chèques ont été expédiés par la société UP en deux lots distincts les 18 et 19 juin 2020. Les palettes ont été réceptionnées, expertisées et sécurisées par les services de l’aéroport de Roissy le Lundi 22 Juin à 8h30.

Malgré les rotations réduites du trafic aérien et la priorisation pour le matériel sanitaire et médical, les palettes contenant les CESU ont pu embarquer le Mardi 23 juin par avion et sont arrivées sur notre île le 24 juin à 12h32.

Le chargement de ce vol a été pris en charge pour traitement par les services administratifs d’état et de l’aéroport, et remis pour distribution par la poste dès le 25 juin 2020.

Malgré un contexte de distribution très chargé (courriers en attente, professions de foi des élections…), les titres CESU ont été mis en distribution prioritaire et ont commencé à être distribués le 25 juin.

Aussi, il est demandé aux bénéficiaires d’être vigilants lors du passage du facteur afin que les différents plis puissent leur être remis. Dans le cas où l’usager serait absent de son domicile, il devra se rendre à la poste pour récupérer son chéquier.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

8
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
CaroleCorine GuichardPatriciaChèque en boisLes sévices de l'administration Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Serge RAYMOND
Invité
Serge RAYMOND

Encore un souci de plus pour les Gramounes, qu’elle idée de mettre cela en recommandé. Si les personnes n’ont pas de sonnette, ou qu’à l’heure du facteur, les personnes se reposent, encore un traca de plus. Remettre l’ancien système, ou faire des virements

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Le CESU direct, le site du CESU : traitement des démarches, des déclarations, des enregistrements… ZÉRO secondes !!!
Le CESU via des intermédiaires/fonctionnaires/agents : délais des semaines, des mois, des erreurs, des galères…
Ya pas comme un blème là ???

Les sévices de l'administration
Invité
Les sévices de l'administration

Il faut d’urgence euthanasier ces fonctionnaires qui ne servent à rien, au “sévice” de la population, et qui nous coûtent une fortune !

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

C’est quoi ces chèques ??? comment les avoir gratuitement ?

Chèque en bois
Invité
Chèque en bois

Domoun y travail et patron y paye pas , l’esclavage la fini ou c’est l’esclavage moderne

Patricia
Invité
Patricia

Ça fais une éternité que cela dur…touts les mois c la même chose toujours des excuses…,ils ne prennent même pas le temps de répondre au email …accueil téléphonique désagréable (certaines)pourtant ils sont capables de donner le 1er et le dernier numéro de chèques mais ils accusent le coup en disant que le mois n’est pas terminé donc c normal faut attendre c du n’importe quoi ….
Un coup t payé le 17 ,le 20,le 30….jamais une régularité

Corine Guichard
Invité
Corine Guichard

Et qu est ce qu il en ai pour la prime exceptionnelle d urgence aux agent de service d aide et d accompagnement ,on avait reçu un courier disant qu on allait recevoir 170€ par mois sur la période d état d urgence, courrier reçu depuis avril,et toujours rien

Carole
Invité
Carole

Moi j ‘ai reçu aucun courrier mais je les ai appelé ils m’ont dit qu’ils traitent tout les chèques CÉSU avant et après il vont s occuper de sa .