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Chèques CESU : “les difficultés sont complètement résolues”, assure le Département

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Au terme d’une mise au point fait avec le service afférent, Le Département informe le public concerné par ce dispositif que “les difficultés liées au paiement des Chèques Emploi Service Universel (CESU), APA (Aide aux Personnes Âgées) sont complètement résolues”. Un problème qui durait depuis quelques semaines déjà. Pas plus tard que ce matin encore, nombreux sont les bénéficiaires qui ont appelé radio Free Dom pour se plaindre des dysfonctionnements.

Dans un communiqué adressé aux rédactions cet après-midi, le Département précise que “le problème de paiement des chèques CESU vient d’une défaillance de la société UP, suite à un échec de la mise à jour de leur logiciel”. Problème que “le Département n’a pas cessé de dénoncer”, précise le communiqué. .

“Depuis lundi, pour le paiement  des chèques du mois de janvier, la société UP a procédé à une nouvelle phase de maintenance pour solutionner la situation, suite aux nombreuses demandes du Président Cyrille Melchior (notre photo) et des services du Département. La société UP nous confirme que le site de paiement est redevenu opérationnel cet après- midi.  Les bénéficiaires ayant reçu leurs chèques peuvent donc dès à présent les encaisser selon la procédure habituelle. De plus, pour les paiements du mois de décembre, après la mise en place d’une cellule de crise (renforcement majeur des équipes du Département, à savoir 10 fois les effectifs habituels), la situation a été régularisée pour la majeure partie des bénéficiaires.

S’il y a des bénéficiaires non payés pour le mois de décembre, la cellule de crise les accompagnera. La cellule de crise reste à la disposition et à l’écoute des bénéficiaires pour les aider dans toutes leurs démarches”.

Un numéro de téléphone est à contacter : 02 62 90 35 55

 


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