/

Chernobyl : notre coup de coeur série du mois de mai

3 min de lecture

Comme chaque dernier samedi du mois, je vous fais découvrir mon coup de coeur série. Et en ce mois de mai, je vais vous parler de Chernobyl. Certes, la série est sortie il y a trois ans mais celle-ci est actuellement diffusée sur M6. Si vous êtes passé à côté, n’hésite plus à la regarder ! À sa sortie, Chernobyl avait été acclamée par la critique et a même été récompensée par le Golden Globe de la meilleure mini-série en 2020. Avant de vous en dire plus, je vous laisse avec la bande-annonce de cette série racontant la catastrophe nucléaire de 1986  :

Une mini-série qui vous donnera des frissons

En cinq épisodes seulement, la mini-série nous fait revivre l’accident nucléaire de la centrale Lénine à Tchernobyl en 1986. On le sait, cette catastrophe a causé la mort de milliers de personnes. Et pourtant, cette mini-série parvient à nous prendre aux triples en montrant comment ingénieurs, pompiers, soignants, habitants et animaux aux alentours ont péri dans un court laps de temps. Comment la vie s’est arrêtée autour de la centrale nucléaire à travers des exemples poignants et emprunts de réalisme.

La série s’arrête aussi sur l’aspect politique et stratégique suite à cette catastrophe sans précédent. On découvre notamment avec beaucoup d’émotions différentes comment l’accident nucléaire s’est produit et comment les différents gouvernements ont géré cette crise. On passe de la tristesse, à la colère, à l’incompréhension. Le show dégage une ambiance forte.

Un casting 3 étoiles

Qu’on ne s’y trompe pas, Chernobyl mêle la réalité à la fiction. Certaines scènes et personnages ne sont donc que pure invention servant à l’histoire. Celle-ci bénéficie d’ailleurs d’une réalisation de haut vol avec Johan Renck (Breaking Bad, The Walking Dead) derrière la caméra. Côté acteurs, on retrouve les excellents Jared Harris (Fringe, Mad Men, The Crown) et  Stellan Skarsgård (Avengers, Millenium, Mamma Mia!).

Les deux premiers épisodes de Chernobyl ont été diffusés le jeudi 27 mai à 21h05 sur M6. Les trois derniers épisodes devraient être diffusés jeudi 03 juin.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Casa del Papel : RDV le 3 septembre 2021 pour la saison 5

Article suivant

Cinéma : quels films voir cette semaine du 02 au 08 juin ?

Free Dom