Chine | Des étudiants universitaires infectés par le norovirus, les autorités tentent de tout camoufler

Taiyuan, dans le Nord-Est de la Chine, plus de 70 étudiants d’une université, ont souffert de diarrhée et de vomissements depuis mercredi 7 octobre 2020, selon un communiqué des les sources universitaires.

Le département de contrôle et de prévention des maladies de Taiyuan a prélevé 28 échantillons chez les étudiants pour des tests de norovirus mercredi et samedi, et onze cas se sont révélés positifs.

Dimanche 11 octobre 2020, c’est un total de 22 patients pour l’instant, qui souffraient de diarrhée et de vomissements causés par le virus et d’autres facteurs, qui étaient toujours hospitalisés.

L’Université de finance et d’économie du Shanxi a procédé à des désinfections dans les dortoirs, les salles de classe, les cantines et autres espaces publics et a renforcé l’éducation sanitaire et la surveillance des symptômes pour tout le personnel et les étudiants.

Les autorités locales de contrôle et de prévention mènent une enquête sur la source de l’infection.

Ses symptômes sont ceux d’une gastro-entérite dans laquelle les vomissements prédominent. L’atteinte se fait au niveau des intestins et de l’estomac. Bien souvent la «grippe intestinale » est en fait une infection à norovirus.

Il ne s’agit pas d’un nouveau virus, mais la communauté médicale s’intéresse de plus en plus à lui comme responsable de certaines gastroentérites.

La contamination se fait d’individu à individu, soit par les excréments ou les vomissements en provenance de personnes infectées, soit par de la nourriture ou des boissons contaminées, soit par contact direct avec la salive de personnes infectées. Cela explique que la maladie soit assez contagieuse.

Les signes durent en général 1 ou 2 jours au cours desquels la personne se sent véritablement malade. Dans certains cas, la maladie peut durer une à deux semaines.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
LcrAzertyDimiAnne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Anne
Invité
Anne

Toujours à zot meme !

Dimi
Invité
Dimi

La 3eme guerre (virologique) mondiale est déclarée !!!

Azerty
Invité
Azerty

Pseudo article pour faire le buzz. Si les chinois avaient voulu dissimuler qq chose, je ne pense pas que le grand journaliste d invesigation qui a écrit cet article eut ete au courant de quoique ce soit… un article sur un virus connu depuis des lustres dans nos pays… a quand du vrai journalisme ?

Lcr
Invité
Lcr

Journalistes ! arrêtez de manipuler les gens par la peur. Des gens qui souffrent de gastro-entérite il y en a malheureusement partout dans le monde
A quoi jouez- vous journalistes! Qu’est-ce que vous voulez provoquer ?