Un drame s’est produit lundi soir dans la ville de Zhuhai, au sud de la Chine, où un homme au volant d’un SUV a délibérément foncé sur des personnes faisant du sport près d’un stade. La police locale a confirmé mardi que l’incident a causé la mort de 35 personnes et blessé 43 autres, bien que le pronostic vital des blessés ne soit pas engagé.
Selon les autorités, l’assaillant, un homme de 62 ans nommé Fan, a forcé l’entrée du centre sportif de la ville et a percuté les piétons présents sur la piste de course. Après avoir été interpellé, Fan a tenté de se blesser avec un couteau et est actuellement dans le coma. Les premières investigations laissent penser que cet acte pourrait être lié à un conflit personnel lié à un divorce.
Des témoignages et vidéos, relayés par les médias locaux, décrivent un véhicule effectuant des cercles pour toucher un maximum de personnes autour du stade. Des habitants de Zhuhai, choqués par le drame, se sont rassemblés pour donner leur sang, tandis que des fleurs et bougies ont été déposées en hommage aux victimes.
Le président chinois Xi Jinping a exprimé sa compassion envers les familles touchées, demandant de « tout mettre en œuvre » pour soigner les blessés et assurant que l’auteur serait « puni conformément à la loi ».
Et bun comme quoi une bagnole aussi dangereux qu’un kalachnikov ! Li sera puni comme dit zot président : Suffit pas songne à li…
La France connaît cela également et ce n’ est pas fini….
On parle de terrorisme low- cost!