Chine : un homme contaminé pour la deuxième fois par la Covid-19

2 min de lecture
1

Ce lundi 24 août, le premier cas avéré de réinfection à la Covid-19 a été annoncé par des chercheurs de Hong-Kong.

Ce cas montre qu’une réinfection peut survenir quelques mois seulement après avoir été guéri d’une première infection“, indique le département de microbiologie de l’Université de Hong Kong (HKU) dans un communiqué de presse.

L’homme de 33 ans résidant à Hong-Kong qui présentait les symptômes du coronavirus (toux, maux de tête, maux de gorge et fièvre) avait été testé positif une première fois le 26 mars dernier. Une fois guéri, il a été testé négatif à deux reprises.

Le 15 août dernier cependant, il a de nouveau été testé positif alors qu’il ne présentait aucun symptôme. Ayant voyagé en Espagne et de retour en Chine via un vol en provenance du Royaume-Uni, l’homme a effectué un dépistage d’usage à l’aéroport de Hong-Kong.

Selon les chercheurs, il s’agirait de deux souches différentes du virus SARS-COV-2 et donc, de deux infections successives.

Cela prouve qu’il s’agit d’une nouvelle infection plus que d’un portage prolongé du virus“, selon l’un des auteurs de l’étude, Kelvin Kai-Wang To. “Puisque l’immunité peut ne pas durer longtemps après une infection, la vaccination devrait être envisagée même pour des gens qui ont déjà été infectés. Les vaccins pourraient ne pas être capables de fournir une protection à vie contre le Covid-19.

Ces derniers mois, plusieurs cas de possible réinfection à la Covid-19 avaient été mentionnés de part le monde, sans aucune certitude, avant aujourd’hui. Il s’agit donc du premier cas officiel de réinfection à la Covid-19.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox