Le père de Mathieu Hoarau, le nouveau maire de l’Etang Salé, condamné pour construction illégale

1 min de lecture
36

Ce mardi 1Er mars 2022 a vu l’épilogue judiciaire d’une affaire qui a fortement entaché la campagne des municipales de l’Etang Salé.

Le père du nouveau maire, Christian Hoarau, était accusé d’avoir construit illégalement sa case dans les hauts de la ville, et risquait une démolition de la maison concernée. La vice-procureure a demandé la démolition de l’intégralité de la case, de toutes ses extensions, en indiquant bien que cette habitation familiale est loin d’être une bâtisse agricole.

Pour les avocats de la famille Hoarau, il s’agissait d’une   « pure stratégie de vengeance politique ».

La délibération est tombée.

La maison familiale de l’élu devra donc être détruite dans un délai de 10 mois sous peine de 150 euros par jour d’amende si ce n’est pas fait.
Il a été condamné à une amende de 5 000 euros dont 2 000 euros avec sursis

Christian Hoarau s’était expliqué à Free Dom sur cette construction

Et selon lui, la procédure concerne, outre un mur de soutènement qui protège le chemin communal des glissements de terrain et trois conteneurs servant à stocker du matériel de chantier, deux extensions démontables d’un bien qui n’est pas mon habitation principale ( Christian Hoarau ) , mais un local à usage professionnel occupé par ma société.

« Les extensions légères en question sont une cuisine extérieure destinée à la pause des ouvriers et une ligne de racks sur laquelle sont entreposés des tubes de métal. La surface des deux extensions concernées représente respectivement 38,43 et 23m2, soit un total de 61m2.

Il convient de préciser que toutes ces constructions, édifiées entre novembre 2016 et décembre 2019, avaient été validées verbalement par le Maire de l’époque, avec qui j’ai (Christian Hoarau) toujours entretenu de bonnes relations, jusqu’à ce que mon fils conteste les résultats des élections municipales, avec le résultat que l’on connaît.

Il est également observé que ce cas n’est pas isolé puisque des centaines de familles dans ce secteur ont bénéficié d’autorisations verbales d’urbanisme de la part de l’ancien maire …

La décision de justice est prévue début mars 2022. Je précise qu’il n’y a aucune complicité dans ce dossier. Je me plierai aux décisions judiciaires qui seront prononcées » avait il conclut à l’époque. Il devra donc détruire cette construction.

 

36 Commentaires

    • Gérard Maillot, comme président de la Cinor a bien 3 lodges en plein cœur du Parc National de La Réunion (une petite recherche sur Google Maps et vous les verrez).
      C’est là que vous comprenez que les Pouvoirs Publics et la Justice Française sont vérolés et complètement aux ordres. Ces fonctionnaires ne sont en rien obligé, sinon pour un plat de lentille, une belle promotion, une carrière, une breloque. Que la Honte Républicaine soit sur ces gens indigne de leurs Fonctions, de la Nation française et des responsabilités qui leurs ont été déléguées.

  1. Si c est vrai cette construction non autorisée je suis d’accord qu on applique la loi par contre Mme la vice procureur dans ce cas traitez tous les dossiers de maisons construites sur un terrain agricole, il faut le même traitement pour tout le monde

      • Peut être mais c’est gens là eux reste très discret. Alors que ce Mathieu Hoarau lui a tout fait pour attirer l’attention sur lui. On récolte ce que l’on sème. Et là c’est lui qui parler d’honnêteté et de probité. Il est un menteur ce gars un point c’est tout.

          • A ce que je sache les partis adverses ont accepté la défaite donc ou se trouve le mauvais perdant la dedans!? Un mauvais perdant est quelqu’un qui n’accepte pas d’avoir perdu et là ce n’est pas le cas. En plus les commentaires datent d’avant les élections apprenez à prendre en considération toutes les données des commentaires. Parceque au cas où vous n’avez pas vu ça date du 16 fév et les élections ont eu lieu le 20 fév. Pfff… effectivement fait rire y coze pou di i coze.

  2. Eh bé , la couture ne se fait pas en dentelle. pour un point ,alors qu en silence le maire avait une bomde a retardement sous le bras , il a pas hésité à decoudre la belle nappe des hoarau. qui s u frotte s y pique . bref de fil en aiguille ,on trouvera encore des nouveaux points de croix. la dentelle de Cilaos n est pas très loin , bientôt l artisant de l étant salé va faire parler de lui.

  3. Au contraire Lacouture lé pas un mauvais perdant bien au contraire c’est juste que lu lé plus futé que 2 trois. Par contre le Hoarau lé même pas encore maire li néna déjà pleins de casseroles. En plus zot i parle plus de Lacouture que de Mathieu Hoarau, comment zot lé fan le boug dont? Comme zot lé fan dimanche 20 février voté JEAN CLAUDE LACOUTURE.

  4. Effectivement, c’est les problèmes du père, pas du fils.
    Je suppose qu’aucun candidat concurrent n’est assez noble pour dire à la population de pas en tenir compte car c’est une affaire qui ne concerne pas Mr Mathieu HOARAU lui-même ?
    L’occasion fait le larron pour les deux autres qui vont pas se priver, faut pas rêver, ce sont des politiciens, pas des humanistes, d’ailleurs cette affaire tombe par hasard ?
    Hasard provoqué ?
    Bien sûr, on cherche pas à mettre en lumière si y a d’autres constructions illégales, c’est celle là la plus juteuse stratégiquement…

    • Trop facile de dire que c’est le père mais pas le fils, parce que des preuves montre bien que les courriers de la LVC l’adresse était bien celle là (voir dans un autre média). Et pourquoi sur le plateau d’antenne réunion il montre un document disant que c’était le permis de construire, c’est un menteur un point c’est tout! Il est bien complice dans cette affaire. Faut pas essayer de défendre l’indéfendable. Il se tire des balles dans le pied lui même. Au contraire moi je dis merci d’avoir fait sortir cela maintenant au moins on sait à qui on a à faire. Et oui comme vous dites en politique il n’y a pas d’humanistes la preuve Mathieu Hoarau lui même à dit qu’il faut envoyer les vieux à la déchèterie, que l’Etang Salé n’a maîtresses, à nous les maitresses… Comme on dit: Li la rodé li la gagné.
      Là il essaye de sauvé le soldat Mathieu tant bien que mal mais c’est peine perdu la population voit de plus en plus qui il est vraiment et nous veut pu de ça. Et pour l’instant c’est silence radio de la part de ses soutiens. Pourtant elles étaient fortes pour venir devant les caméras au marché forain de l’Etang Salé les bains. Et le maire des Avirons avant tout le temps il été avec son poulain mais bizarrement on le voit plus.

      • Tout à fait d’accord avec vous. C’est trop facile maintenant d’essayer de retirer le fils de cette affaire. Il serai bien que ses soutiens maires, son colistier policier, sa colistière juriste, sa colistière écologiste et les différents colistiers qui disaient partager les mêmes valeurs que ce Mathieu Hoarau s’expriment sur ce sujet. Parce que à part descendre Mr Lacouture ou même dire que c’est de l’acharnement il n’ont pas trop d’argument pour défendre leur tête de liste. Il a chercher il a gagné! Il n’a pas su modéré ses propos et cela n’est pas passer dans les oreilles des sourds. Au début l’équipe de Mathieu Hoarau disait que l’équipe d’en face était nul a chier (en commentaire dans un autre médias qui a fait éclaté l’affaire) et bien là excusez moi mais ils étaient bien préparer. En attendant que Mathieu Hoarau et son équipe criait fort et ben dans le silence l’équipe de Mr Lacouture à bien travaillé. Un coup de maître. D’ailleurs BRAVO à l’équipe de Mr Lacouture! Parce que grâce à cet affaire on a pu voir de nos propres yeux comment ce Mathieu Hoarau est un vrai menteur. Il était trop sûr de lui. Pour moi le choix est fait VOTONS JEAN CLAUDE LACOUTURE.

  5. A voir les commentaires la troupe de la couture c est mobiliser .faire détruire la maison d un vieux alors qu il y en a partout dans toute les communes de la reunion des construction sans permis la bassesse de lacouture les trop voyant cela parce que le garçon la fait annule son election rassure a zot mi vote pas chez zot moins les dans l est mais ce lacouture mi cone .mi espère que ou sera battu tricheur

    • La pas besoin c’est le Mathieu po fait descendre a li li même. Par contre n’a 2 trois po cour derrière Mathieu ben oui li la dit li veut mange maitresse, veille zot femme marmaille. Mais tout suite zot i calcul à coze le pou Mr Lacouture i travail la commune comment zot i brûle dont? A zot c Mathieu le obligé dicte à zot toute sak faut zot i fé. A nous c’est en notre âme et conscience. Oui mi redit le 20 février 2022 VOTONS JEAN CLAUDE LACOUTURE

    • Tout de suite le monde est catalogué de travailleur de commune. Faut croire qu’il y a des jaloux. Et ben non moi je ne travail pas la commune comme vous dites mais je travail, je paie mes impôts à l’Etang Salé et je ne veut pas d’un maire menteur et magouilleur comme ce Mathieu Hoarau. On a besoin d’un maire pas quelqu’un qui se pavane toute la journée à faire la star. Au moins Mr Lacouture à pu faire le nécessaire pour embellir cette ville.

  6. Ôté Christan,la justice la bloque à ou,po défende à ou ou révèle que nana plus de 100 cases le sans permis.où la po fait levé un lièvre.la pa bon cousin,la trape a ou mêlé pas les zot dans ot zaffair.merci po la band cases sans permis,dit merci Mathieu Christian.la trape à moin mi fait totoche mon voisin.Mathieu la dit tang sale I mange maîtresse,I mange maîtresse comment un candidat i peut parle comme ça.la pa intelligent,excuse à moin

    • Merci piton la croix tu as tout dit. Et dire qu’il y a encore des aveugles qui croient en lui. Il est entrain de les manipuler. Mais je pense que MH et son équipe on tellement descendu Mr Lacouture que le karma lui a fait voir. Il se croyais malin et ben il y a plus malin que lui on dirait pourtant sur sa liste il avait des gens de bien mais là eux aussi on prit pour leur grade et en plus certains colistiers et colistières disait qu’ils avaient rejoint la liste de MH parcequ’ils partageaient les même valeurs. Quelle valeur?

  7. Personne n’a remarqué que cette affaire est révélée juste avant les élections ? De quel soutien bénéficie JCL au niveau de la magistrature pour que le jugement ait lieu cette semaine ? Quels sont les liens entre P. Dupuy et JCL pour que zinfos974 s’acharne autant sur Mathieu Hoarau ? L’élection de ce dernier doit gêner certains « zozos » hauts placés qui résident dans le quartier dortoir de l’Etang-Salé les Bains ! Décision a certainement été prise dans une « chambre du milieu » qui a du rassembler tous ces bourgeois. Ils sont en train de se dévoiler par leurs mots et gestes mais le feu sacré risque de s’éteindre par leur faute.

  8. comme c est dit, nul n est censé ignorer la loi. effectivement le fiston n y est pour rien , a défaut de régularisation , si il faut détruire faut détruire un point c’est tout. donc affolé pi les gars . c est comme les excès de vitesse . gendarme i file pas.sinon c est pas vu pas pris okéeeeee. bon vote a la population et vive le cyclone élu.

  9. Mathieu Hoareau c un homme à scandale entrain toujours d’accuser des personnes ou tjr entrain de faire des scandales ont à pas fini d’entendre en parler avec lui c pas fini prochainement sa pourrais apparaître qu’il est en prison affaire à suivre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Aujourd’hui c’est le mercredi des Cendres

Article suivant

Présidentielle : pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Free Dom