/

Christian Jacob, le patron de « LR », sera à la Réunion du 16 au 21 décembre

4 min de lecture
1

Christian Jacob (en compagnie de Valérie Pécresse sur la photo de Une)est le président national de « Les Républicains » (LR). Ce week-end, à Paris, au terme de la primaire de « LR », il a proclamé les résultats du scrutin. A l’issue du premier tour, c’est Valérie Pécresse et Eric Ciotti qui avaient été qualifiés pour la finale, en battant ainsi Xavier Bertrand et Michel Barnier.

Et, après le second tour, Valérie Pécresse (56 ans) est sortie vainqueur. C’est donc elle, la présidente de Région Ile-de-France, qui sera la candidate de « Les Républicains » à l’élection présidentielle des 10 et 24 avril prochains. Viendra-t-elle à la Réunion avant le scrutin d’avril ? Jean-Jacques Morel (Saint-Denis), via un communiqué de presse, lui a déjà lancé une invitation.

En attendant d’en savoir plus, on peut vous annoncer – à moins d’un changement de dernière minute – que Christian Jacob, patron national de « LR », sera en déplacement dans notre île du 16 au 21 décembre prochains. Il vient à la rencontre des adhérents et des responsables de la fédération locale, à commencer par son président Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre et président de la Civis.

Un point sur les investitures aux législatives

Christian Jacob profitera sans doute de son séjour à la Réunion pour faire un point sur les législatives de juin 2022. Qui seront les candidats investis dans les 7 circonscriptions de l’ile ? A l’exception des sortants « LR » Nathalie Bassire (oratrice de Valérie Pécresse) dans la 3ème circonscription, de David Lorion dans la 4ème, de Nadia Ramassamy dans la 6ème et, vraisemblablement, Jean-Luc Poudroux dans la 7ème, « LR » devra se pencher sur la 1ère, la 2ème et la 5ème.

A qui le parti donnera-t-il l’investiture ? A Jean-Jacques Morel ou à René-Paul Victoria dans la 1ère circonscription ? A Audrey Fontaine, à Virginie Perron ou à Alain Bénard dans la 2ème ? A Stéphane Fouassin ou à un jeune et tout nouveau candidat  dans la 5ème?

Dans la 3ème, Nathalie Bassire ne devrait pas être la seule candidate à droite. L’équipe d’André Thien-Ah-Koon n’a pas encore dit son dernier mot. Idem dans la 6ème où « LR » local, dit-on, n’est pas spécialement satisfait du travail de la sortante Nadia Ramassamy. Quant à la 5ème, il pourrait y avoir une surprise au niveau des candidatures. Pareil dans la 7ème où Jean-Luc Poudroux ne devrait pas être le seul à droite sur la ligne de départ.

Pour revenir à la présidentielle, la droite et, plus précisément « LR » devrait voter Pécresse au premier tour avant de se rabattre, au second tour, sur Emmanuel Macron en cas de duel avec le Rassemblement national ou un autre parti extrémiste.

(Photos prises sur la page Facebook de Christian Jacob et de Valérie Pécresse)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Satisfait que ce soit une femme qui est sortie de ce lot d incapables, mais elle flirte entre macron et l extrême droite du coup faut il voter pour ses idées ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Panique à bord du Norwegian Breakaway, 10 cas de Covid-19 sur les 3200 passagers pour l’instant…(VIDÉOS)

Article suivant

Elle part une semaine en voyage et retrouve son véhicule garé à côté de l’aéroport détruit

Free Dom