Christian Jacob (LR) a rencontré André Thien-Ah-Koon et Serge Horeau ce matin

3 min de lecture
2

On vous l’avait annoncé depuis jeudi matin, jour de son arrtivée dans notre île.  Christian Jacob  le président national de « Les Républicains » a été accueilli à l’aéroport de Gillot par les cadres de la fédération « LR » : le député David Lorion, le délégué 6eme circonscription Emmanuel Virin, le délégué 1ere circonscription Richenel Hubert et la secrétaire départementale Béatrice Sigismeau. Objectif de son séjour : faire le point sur la fédération locale de « Les Républicains » présidée par Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre.

David Lorion Député , Emmanuel Virin délégué 6 ème circonscription, Richenel Hubert délégueé 1ere circonscription et Béatrice Sigismeau, secrétaire départementale de LR

Il profite de son déplacement sur l’île et de ses contacts pour préparer la venue prochaine (vraisemblablement en février 2022) de la candidate « LR » Valérie Pécresse, sortie vainqueur de la primaire, il y a deux semaines. Christian Jacob sera hébergé dans un hôtel dans l’Ouest de l’île. Ce jeudi 16 décembre, il s’entretiendra avec Michel Fontaine, ensuite il échangera avec des associations, toujours dans le Sud de l’île.

Christian Jacob s’est entretenu ce vendredi matin, dans le Sud, avec  le « Macroniste » ou « Macron-compatible » Serge Hoareau (notre photo ci-dessus), maire de la Petite-Ile et président de l’Association des maires de la Réunion (AMDR), ainsi qu’avec André Thien-Ah-Koon, maire du Tampon et président de la CaSud.

Un meeting est prévu ce soir vers 19 heures à Saint-Pierre chez Christian Vayaboury. Samedi, Christian Jacob sera dans le Nord où il rencontrera les professionnels de la filière canne-sucre à l’usine de Bois-Rouge, puis il s’entretiendra avec les cadres du parti et il tiendra une conférence de presse dans l’après-midi à Saint-Denis. Dimanche soir, il doit participer aux côtés du président du Département, Cyrille Melchior, aux festivités du 20 décembre à Villèle (commune de Saint-Paul) et lundi, c’est privé. Il repartira lundi soir.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

2 Commentaires

  1. ya quand même une vraie différence entre la sobriété de Serge Hoareau, classe, et propre sur lui, qui incarne bien la fonction de « Président » et les gros ventres des « délégués de St Denis » dans leurs costumes de mafieux.
    quand aux tamponnais, n’en parlons pas, toujours fidèles à leur réputation de « gros bras » (regarde bien au fond de la photo, même les madames sont impressionnantes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Politique locale: naissance du groupe Primaire Populaire 974

Article suivant

Présidentielle : le PS local salue la « potentielle candidature » de Christiane Taubira

Free Dom