Christophe Castaner à Mayotte pour 3 jours

2 min de lecture
1

Depuis dimanche, Christophe Castaner est à Mayotte pour une visite de trois jours. Il est le troisième ministre de l’Intérieur à se rendre sur le 101ème département français, après Bernard Cazeneuve et Bruno Le Roux, indiquent nos confrères du JDM, le Journal de Mayotte.

Il devrait présenter le “Plan d’avenir pour Mayotte” du gouvernement d’Edouard Philippe, à la suite de la mobilisation sociale contre l’insécurité il y a un peu plus d’un an.

Dès son arrivée, le ministre de l’intérieur a déclaré sur sa page Twitter “Merveilleux accueil à Mayotte. 3 jours auprès nos compatriotes mahorais. 3 jours pour entendre, sur le terrain, leurs préoccupations et leurs attentes, notamment en matière de sécurité. 3 jours pour y apporter des réponses concrètes et mesurer le travail déjà accompli ici”

Ce lundi, la journée sera axée sur les deux thèmes, sécurité et immigration clandestine, avec la visite du commissariat, et une sortie en intercepteur.

Si l’insécurité a décru, les évènements récents de coupeurs de route dans le sud ou d’agression du côté de Koungou, montrent qu’il ne faut pas baisser la garde. Et malgré les moyens nautiques supplémentaires réceptionnés il y a quelques mois, l’immigration clandestine ne semble pas avoir faibli. Ce seront les axes centraux de ce voyage du ministre de l’Intérieur.

Ce sont d’ailleurs ses premiers mots : “Je connais les enjeux en matière migratoires, je connais les devoirs qui sont les nôtres d’être présents sur le département”. Le ministre explique vouloir aborder aussi “la criminalité environnementale”. Il s’agit pour lui de “maintenir un haut niveau de pression” contre l’insécurité.

 

credit photo : JDM


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox